ᶜʰᵃᵖᶤᵗʳᵉ ⁵ : "ᴶᵃˢᵖᵉʳ ᶤˢ ᵇᵃᶜᵏ"

2.7K 96 51
                                    

J'étais donc en duo avec Bellamy pour rechercher Jasper. Wells me l'avait décrit comme un tyran, une personne égocentrique assoiffé de pouvoir mais étrangement, je trouvais que notre leader était un type bien. J'avais peut-être tord, qui sait ? Comment peut-on avoir une opinion sur quelqu'un que l'on ne connaît depuis même pas 48h ? Bellamy connaissait ma famille, et il semble me comprendre. Il sait que je veux rendre mon père fier, tout comme il veut que sa mère soit fière de lui.
On parlait depuis déjà un petit moment, et j'ai bien l'impression qu'il ne va jamais s'arrêter de parler.

- J'aurais bien aimer te rencontrer sur l'arche. Me dit-il.

- Ouais, moi aussi. Mais j'avais pas tellement le droit de sortir de chez moi, sauf pour aller en cours.

Il me regarde en fronçant les sourcils, voulant en savoir plus. Je n'ai pas tellement envie de parler de moi mais c'est de ma faute, je n'aurais pas dû dire ça. Et puis, il faut bien faire passer le temps. Nous sommes sur Terre, c'est un nouveau départ et je ne veux gâcher cette chance. J'ai l'opportunité d'être enfin apprécié à ma juste valeur et je ne vais pas tout foutre en l'air en me refermant sur moi-même.

- Ma mère était strict, c'est tout. Selon elle, je ne méritais pas d'être venu au monde.

- Je suis désolé pour cette question mais est-ce qu'elle a été envoyé à la dérive elle aussi ?

- Non.

Malheureusement, elle était en vie. Je n'avais jamais existé à ses yeux. Elle avait toujours voulu un petit garçon alors imaginez sa déception en voyant que j'étais une fille. À l'origine, ma mère était enceinte de faux jumeaux, ce qui veut dire qu'elle attendait un garçon et une petite fille, j'étais censé avoir un frère. Mais il n'a pas survécu à l'accouchement, ma mère me l'a toujours reproché. Elle a toujours pensé que c'était de ma faute si son fils qu'elle voulait tant était mort. Heureusement que mon père était la.

- Sinon, je crois que ta sœur va rapidement devenir ma meilleure amie, elle est très gentille.

- Tant que ce n'est que de l'amitié, ça me va.

- Elle va pas être célibataire éternellement, surtout avec tous ses gamins.

- Tu as dix-huit ans depuis quelques semaines et tu te prends déjà pour une ancienne.

Je le regarde pendant quelques secondes, tandis que lui semblait.. gêné ? Il arrête de marcher et me regarde à son tour.

- En parlant de couple, tu es avec Murphy ?

Je ne pus m'empêcher d'avoir un haut le cœur, en couple avec Murphy, sérieusement ? Ce type n'a pas de cœur et est psychologiquement incapable d'aimer quelqu'un d'autre que lui-même. Bellamy rigole suite à ma grimace peu attirante, puis il reprend peu à peu son sérieux.

- Et toi, tu as quelqu'un sur l'arche ? Ou même dans le campement ? Demandé-je.

- Non, et c'est mieux comme ça. L'amour ça craint.

Il m'avait répondu froidement, à croire que c'était un sujet qu'il n'aimait pas forcément abordé. Mais après tout, c'est lui qui a commencé à me parler de ça.

- J'en sais rien, peut-être.

- Tu n'as jamais été amoureuse, c'est ça ?

J'entend un hurlement, Bellamy semble l'avoir entendu lui aussi. Je me précipite vers la voix de l'homme, je suis persuadée que c'est Jasper. Je slalome entre les arbres, de peur de trouver des natifs et évite certaines branches au sol avant d'arriver à destination. Bellamy m'avait demandé plusieurs fois de ralentir mais je ne l'ai pas écouté, si cet homme est vraiment Jasper, il n'y a pas une minute à perdre.

[THE 100] DarknessWhere stories live. Discover now