Chapitre 44 : "bring this head to the queen"

1.1K 49 21
                                    

- J'étais avec l'armée de la reine, en route vers Polis. Le chef de guerre parle un peu trop fort. Répète Écho.

Cela fait déjà plusieurs fois que Pike lui demande d'expliquer la raison de sa venue et la version de la native ne change pas. Elle répète les mêmes mots d'un ton très calme.

- Roan m'a parlé des azgeda, il m'a dit qu'ils sont tous loyaux envers la reine. Pourquoi tu serais différente ? Demandé-je.

- On obéit ou on meurt, c'est tout. Ça ne veut pas dire que nous sommes loyaux, on veut survivre comme tout le monde.

Son discours est cohérent, c'est vrai que la reine Nia est souvent comparé à une dictatrice, elle règne grâce à la peur qu'elle inspire. C'est ce que Lexa m'a dit sur cette femme, mon mentor et elle ne sont pas en bons termes. Echo explique qu'il faut se dépêcher avant que les autres guerriers remarquent son absence et qu'ils comprennent qu'elle est partie nous prévenir. La native semble pressée mais c'est normal, elle vient de trahir son peuple, enfin si ce qu'elle dit est vrai. Pike semble sur ses gardes lui aussi, et aussi étonnant que cela puisse paraître je suis d'accord avec lui. Echo kom azgeda.. je suis presque sûre que Roan m'a parlé de cette femme mais pourquoi ? Je ne m'en rappelle plus du tout. Bellamy a l'air de lui faire confiance, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

- Elle m'a sauvé la vie, on peut lui faire confiance.

Malgré les paroles de Bellamy, Pike reste dubitatif. Le Blake n'attend aucune réaction de la part du chef de la station agro et prend les rênes de cette mission. D'après lui on doit partir maintenant si on veut sauver nos dirigeants, ce qu'il dit est vrai mais on ne peut pas foncer tête baissé. Si Lexa m'a appris quelque chose c'est bien ça, il faut toujours avoir un plan A et B. Si il y a effectivement un assassin à Polis, il faut être prêt.

- Si ça se trouve ils sont déjà morts. Soupire Pike. Alors si c'est le cas, il faut qu'on se prépare à contre-attaquer rapidement.

Je fronce les sourcils, portant un intérêt soudain au discours de l'ancien professeur.

- J'espère que tu ne parles pas des missiles. Souffle Sinclair.

- Je te parle de survie. On est beaucoup moins nombreux qu'eux mais les missiles de cette montagne nous donneraient une chance de gagner.

De gagner ? Nous ne sommes pas en guerre, pas encore en tout cas. On ne peut pas envoyer des missiles bombarder les alentours de Polis sans aucune preuve. Il y aurait des milliers de victimes et je ne veux pas être responsable d'un autre génocide. Sinclair semble totalement contre l'idée de Charles et heureusement c'est lui qui a les cartes en main. C'est le seul à pouvoir activer cette arme hors du commun, si il ne veut pas le faire on est tranquille.

- De toute façon, on n'a pas les codes de lancement.

- Nan, mais vous m'avez moi. Ajoute Raven.

De quoi elle se mêle elle ? Je l'adore mais elle doit vraiment apprendre à la fermer. Je ne crois pas qu'elle comprenne la gravité de la situation, ce n'est pas comme construire une radio ou d'autres appareils en tout genre, la on parle de déclencher une guerre, de tuer des êtres humains.

- Et si nos dirigeants ne sont pas morts ils le seront à cause du missile. Craché-je.

- Des pertes acceptables.

Je regarde autour de moi, espérant trouver de l'aide mais personne. Octavia regarde le sol, je crois que personne ne sait quel camp choisir. Je hoche la tête, totalement dégoûté par les réactions de mes amis avant de partir de cette foutue montagne. Je monte rapidement sur le dos de mon cheval.

[THE 100] DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant