Chapitres 30 : "Skaikru en Trikru"

1.5K 55 20
                                    

- Laissez vos armes ici. Lache Kane. Seulement nos gardes sont armés.

Une trentaine de trikru étaient là, au camp Jaha. D'après nos dirigeants, on avait beaucoup de choses à apprendre les uns des autres et je le pense aussi. Marcus avait prévu une réception, sans oublier son petit discours d'encouragement. Nos gardes étaient plus armés que d'habitude, sûrement une technique d'intimidation pour que les natifs restent à leur place. Notre peuple n'est pas très confiant, ils ont peur de nos invités, faut dire qu'ils n'ont rien fait pour se faire apprécier. Mais je ne m'inquiète pas pour ça, ce qui me préoccupe le plus c'est Bellamy. Ce dernier était parti tôt ce matin, tout comme Lincoln pour infiltrer le Mont-Weather, il m'avait à peine dit au revoir. J'étais donc seule avec Octavia, enfin plus maintenant. La plupart des skaikru sont réunis dans un grand couloir, et les natifs arrivent peu à peu. Évidemment Indra est la première à arriver, je grimace en la voyant. Les blessures d'hier me font encore mal et la plus douloureuse est celle que la guerrière m'a infligé.
Ses guerriers se mettent à touchés des fils électriques qui ressortent des murs et des plafonds, ils ont l'air intrigué par toute cette technologie.

- J'obéis à la commandante, je n'ai rien accepté. Crache la trikru.

Marcus est gentil avec elle et elle lui parle comme un chien, je veux bien qu'elle ne nous fasse pas confiance, mais elle n'a pas à nous manquer de respect. Je ne suis pas une fan de notre conseiller mais quand même, ils sont chez nous ici. Elle passe devant moi et je lui lance un regard noir qu'elle me rend. Je sens la Blake me donner un coup de coude avant de me montrer Kane et Jaha discuter. On sait toute les deux de quoi ils parlent, tout le monde sait que le père de Wells n'apprécie pas les Terriens.

- J'ai ma matraque électrique pour vous défendre. Nous murmure un garde.

- Vous pouvez vous la mettre ou je pense votre matraque. Répond calmement la brune.

Je ne peux m'empêcher de rire en voyant la tête du garde. Je n'arrive pas à savoir si il avait simplement peur ou si il essayait de nous draguer, peut-être les deux. Je reprends rapidement mon sérieux en remarquant que Kane et Indra étaient sur le point de parler.

- Je sais bien qu'on a peu de chose en commun, mais il se trouve qu'on a le même ennemi et le même but. Pour libérer nos prisonniers au Mont-Weather on va devoir travailler ensemble. Commence Marcus. Ogeda, skaikru en trikru.

- J'ai hâte de tuer ces montagnards. Chuchoté-je.

Je sens le regard d'Octavia se poser sur moi mais je n'y fais pas attention.
Elle attrape mes épaules et je me retrouve en face d'elle.

- Tu as voulu tuer Raven hier et maintenant tu veux tuer tout un peuple à cause de quelques connards, ils ne sont sûrement pas tous méchant. Tu devrais faire attention Vi', tu t'engages dans une pente glissante.

- J'ai juste accepté que mon ancienne vie est derrière moi, elle est morte en même temps que Finn. Comme le dit si bien ton copain : le sang sera vengé par le sang. D'ailleurs on a toujours pas de nouvelle de Bellamy, alors si ils ont touchés à un seul de ses cheveux je les tue.

Je détourne le regard et aperçois Murphy parler avec un natif. Ça m'étonnerait qu'il essaye de se faire des potes.

- John, il faut que je te parle. Tout de suite. Ordonné-je.

Je n'ai absolument rien à dire, je ne veux juste pas qu'il est des problèmes. Je le vois se détendre puis venir en ma direction, je pense qu'il sait très bien que je viens de mentir mais peu importe.
Le natif le suit du regard, il est en colère contre mon ami, ce n'est pas étonnant. Murphy donne toujours de bonnes raisons aux gens de le détester, à croire qu'il aime se faire haïr.

[THE 100] DarknessWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu