Chapitre 40 : "It's about Clarke"

1.3K 55 71
                                    

Après une trentaine de minutes sans faire de pose, je m'arrête sous un tunnel. Osiris semble toujours en forme malgré qu'il n'a pas arrêté de courir depuis notre départ. Le rover se stoppe derrière moi et les deux amis en sorte. La voiture est trop grosse pour continuer, moi je n'ai pas à ce problème. Je fais avancer mon cheval à leur allure, afin de pouvoir écouter leur conversation. Monty s'excuse envers Bellamy pour avoir emmener Jasper, alors c'est lui l'abruti qui l'a foutu dans cette bagnole. Il s'est mis en danger pour une simple balise, puis à rigolé comme un con quand l'azgeda l'a menacé. Il est vraiment suicidaire. Kane sort de la forêt, Indra est la elle aussi. Nous ne sommes pas loin du territoire trikru, ce n'est donc pas étonnant de la voir ici. Bellamy panique légèrement en voyant la native, il semble croire que la guerrière est en colère à cause des éclaireurs que nous venons de tuer, hors ce n'est pas le cas. Indra déteste les azgeda, comme tous les gens de son peuple. La nation des glaces n'est pas très apprécié des autres clans. Le Blake s'excuse envers notre futur chancelier, car oui, Abby est toujours aux commandes, bien qu'elle ne participe pas vraiment à la politique de notre peuple. Elle est bien trop concentrée à retrouver sa fille, mais la blonde reste introuvable.

- On verra ça plus tard, il s'agit de Clarke. Annonce Marcus.

En entendant le prénom de mon amie, je saute du dos de mon cheval. Mes pieds regagnent la terre ferme et je m'approche d'Indra.

- Il y a un problème avec elle ? Elle a été retrouvé ? Demandé-je.

Les autres froncent les sourcils, ne comprenant sûrement pas de quoi je parle. D'ailleurs je ne sais pas comment ça se fait que les skaikru ne sont pas au courant que Clarke est recherchée. À croire qu'ils ne s'intéressent qu'à leur peuple et ne se préoccupe pas de ce qu'il se passe en dehors de leur camp.

- Elle est activement recherché, par absolument tout le monde. Dit Indra.

Mes deux amis semblent choqués, je ne comprends pas pourquoi étant donné que ce n'est pas nouveau.

- Ce n'est pas nouveau ça. Qu'est-ce qui a changé ? Questionné-je.

- Attends, tu étais au courant ? Me demande Bellamy.

- Qui ne l'est pas à part les skaikru ?

C'est assez drôle de savoir que je n'ai jamais cherché Clarke depuis son départ et pourtant je l'ai déjà vu plusieurs fois alors qu'Abby la cherche désespérément depuis trois mois mais qu'elle n'a aucune nouvelle. Notre médecin n'est pas enquêtrice, il n'y a aucun doute là-dessus. Ça m'a déjà surpris d'entendre Octavia dire qu'elle ne connaissait pas Wanheda. Mais bon, il ne savait même pas que les natifs me surnommaient Maunripa, alors que je suis souvent avec eux.

- Tu devrais faire attention, Victoria. Si la reine Nia ne trouve pas Clarke, elle se contentera de toi. M'annonce la trikru.

- Ravie de savoir que je suis le second choix.

- Pas de temps pour des plaisanteries. Souffle Kane. On doit la retrouver avant la nation des glaces, tous dans le rover.

Monty est le premier à monter dans cette voiture, il allume le moteur puis Bellamy s'installe devant.

- Je ne vais pas laisser Osiris ici, et j'aime pas votre voiture.

Ils me regardent un instant, Kane m'explique donc que le rover est bien plus rapide que mon cheval mais ce n'est pas ça le problème. Nous ne sommes pas très loin de la navette, Osiris doit connaître le chemin. Je coince ses rênes dans sa selle pour qu'il ne se les prennent pas dans les sabots et tape le bas de son dos avec ma main, lui donnant l'autorisation de partir sans moi. Dans la logique, il se rendra dans un endroit qu'il connaît déjà et son seul habitat est la navette. Dans le pire des cas, il ira à Arkadia, mais ce n'est pas dangereux. Je souffle en voyant mon cheval partir à toute vitesse et monte dans l'arrière de la voiture. Monty démarre et la vitesse ainsi que les terrains nous font légèrement bougés. Je vois bien qu'Indra n'est pas à l'aise, moi-même je ne le suis pas. C'est la première fois que je monte là-dedans, je suppose qu'ils l'ont volé au Mont-Weather. Connaissant Raven, elle a dû adorer réparer cet engin.

[THE 100] DarknessDove le storie prendono vita. Scoprilo ora