Chapitre 42 : "he's really stupid"

1K 44 6
                                    

Nous avons marché pendant des heures pour au final se retrouver dans une grotte afin d'éviter l'armée azgeda. Mais notre randonnée n'a pas été inutile puisque nous avons retrouvé Clarke. Heureusement pour elle, elle est avec Roan, elle semblait terrifiée mais qui ne le serait pas ? Je suppose qu'il ne lui a pas dit qu'il n'allait pas la tuer, il aime bien faire peur, à croire que ça l'amuse. Je ne m'inquiète pas pour elle, je me fais plus de soucis pour ma propre survie. Les guerriers de la nation des glaces sont à quelques mètres de la grotte ou nous nous cachons, et je me demande ce qu'ils font ici. Si ils me trouvent je suis bonne pour devenir une prisonnière, ou même pire.  Bellamy semble complètement paniqué à l'idée de perdre Clarke, j'ai essayé de le rassurer mais il ne veut rien entendre. Indra est partie rejoindre Lexa, ce qui soulage grandement Pike et la mère de Monty. D'ailleurs ce dernier ne cesse de poser des questions sur son père, j'ai de la peine pour lui. Sa mère ne veut rien lui dire, sûrement pour le protéger de la dure réalité mais je pense qu'il a le droit de savoir.
Quant à moi, je me suis mise à l'écart volontairement. Je suis de nouveau en débardeur, prête à tracer une autre marque sur mon épaule. Je sens Pike me regarder mais je n'y prête pas attention. J'exerce une légère pression sur mon couteau et du sang s'écoule de la plaie que je viens de me faire.

- J'ai vraiment besoin de savoir, s'il-te-plaît.

Monty vient tout juste de briser le silence qui régnait depuis une dizaine de minutes, c'est donc tout naturellement que mon regard se pose sur lui, et je ne suis pas la seule à avoir eu cette réaction.

- On a atteri sur de la neige. Ton père était persuadé que la neige avait absorbé l'impact et que ça nous avait sauvé la vie. Commence sa mère.

Bellamy se lève, il est prêt à soutenir son ami en cas de besoin. Il sait ce que ça fait de perdre un parent, tout comme moi, nous comprenons donc sa douleur. La mère de Monty a les larmes aux yeux, elle fait des pauses entre ses phrases pour éviter de pleurer devant nous. Elle explique donc à son fils que le paysage était magnifique, qu'ils étaient tous heureux avant qu'un drame surgisse de nul part. Elle murmure le prénom de Pike, lui demandant par un regard de continuer leur histoire.

- Les enfants étaient fou de joie, ils ont été les premiers à mourir. Continue t-il.

Le chef de la station agro explique donc que quinze enfants sont morts à cause des azgeda. Le père de Monty a réussi à en sauver quatre, c'est en partant chercher un cinquième gamins qu'il est mort. Mon ami a un léger sourire sur son visage, il est mort pour une bonne cause, en tant que héros et c'est le plus important. Son père n'est pas mort pour rien car les enfants sont toujours en vie aujourd'hui. Pike annonce que depuis ce drame, ils n'ont pas arrêtés de tuer des natifs. La mère de famille prend son fils dans ses bras. Tout le monde a les larmes aux yeux, même Kane. La nation des glaces à tué des enfants innocents, je n'imagine pas ce qu'ils ont du faire pour survivre. La station agro ne contient aucun guerrier, il n'y a que des agriculteurs. Ça me rappelle étrangement notre histoire, l'histoire de cent jeunes envoyé sur Terre, notre première guerre. Ils ont du vivre la même chose que nous et je suppose que c'est grâce à l'ancien professeur que la plupart sont en vie actuellement.

- C'était la nation des glaces, ils ne sont pas tous comme ça. Soupire Kane.

- C'est tous les mêmes. Crache Pike.

Je soupire bruyamment en entendant ses paroles, ils sont peut-être traumatisés mais ce n'est pas une raison pour mettre tous les natifs dans le même panier.

- N'importe quoi, vous dites des conneries.

Je me relève et pars chercher une pierre afin d'aiguiser mon épée, le bruit de l'acier de la lame contre la roche me détend. Kane explique donc pourquoi nous nous sommes alliés aux natifs, il parle aussi de la trahison de Lexa et je sais que ce n'était pas une chose à dire à Pike, il risque de se servir de cette information pour convaincre les autres de buter des natifs. Je suis surprise en apprenant que le Mont-Weather est utilisé par notre peuple, on ne me l'avait pas dit. Ils ont pris des meubles, des aliments et un peu de soins médicaux. Évidemment Pike n'est pas content, il veut que notre peuple parte habiter dans cette foutue montagne mais il en est hors de question, trop de gens sont mort là-bas. Beaucoup en sont encore traumatisé et je ne fais pas exception.

- Putain de merde ! S'exclame Monty. Bellamy, qu'est-ce qu'est-ce que tu fous ? 

Je m'empresse de rejoindre l'asiatique pour comprendre la situation. Des habits sont au sol, ceux de Bellamy.

- Attends, il a déshabillé un cadavre ?

Je manque de vomir en voyant le guerrier azgeda en sous-vêtements, ça me dégoûte. Le type est blanc comme un linge et dur comme de la pierre. Putain c'est pas possible d'être aussi con.

˚ ༘✶ ⋆。˚ ⁀➷

Nous courons jusqu'à la forêt afin d'être en sécurité, on a passé une vingtaine de minutes à éviter les guerriers de la Reine Nia. D'ailleurs on a faillit crever plusieurs fois à cause des conneries du brun. Pike et moi marchons devant, je n'ai pas oublié les cours de pistage de Finn. J'ai l'impression que quoi que je fasse, tout me ramène à mon défunt frère. Il y a des traces de pas, des gouttes de sang nous indique le chemin à suivre. Je ne sais pas qui est blessé mais ce type semble être mal en point. Je me demande si Bellamy a trouvé Clarke et Roan mais si c'est le cas, il est dans la merde. L'azgeda risque de le tuer, il n'aime pas trop être dérangé. Un homme marche lentement devant nous, il boîte mais arrive tout de même à avancer en se servant des arbres. Il ressemble à un guerrier azgeda, mais sa peau est bien trop bronzé pour un type qui est censé vivre dans un coin ou il n'y a que de la neige. Ses cheveux sont noirs et légèrement bouclés, il ne m'est pas difficile de reconnaître l'homme que j'aime. Je cours vers lui et l'attrape par les épaules. Il panique pendant quelques secondes mais se détend rapidement en voyant que ce n'est que moi.

- Je l'avais presque libérée. Avoue t-il.

- T'es débile, ma parole ! Pourquoi tu veux la sauver alors qu'elle t'a abandonné à Arkadia ?

Le Blake ne me répond pas, bien trop occupé à gémir de douleur à cause de sa foutue jambe. Le sang qu'on suit depuis une dizaine de minutes était effectivement à lui. Qu'il continue à marcher et il perdra sa jambe, comme Raven. Et je suis pratiquement sûre qu'il n'aimerait pas être dans le même état que la mécano.
Pike essaye de chercher une autre piste mais ça ne sert à rien et il le sait. Maintenant Roan va faire très attention car si un débutant comme Bellamy a reussi à le retrouver, des guerriers azgeda risquent de le faire aussi avec beaucoup plus de facilité que le brun. Mais le Blake, têtu comme il est, continue de marcher. C'est sans surprise qu'il se rétame sur le sol.

- Putain mais je vais lui couper les deux jambes à celui-là. Craché-je. Comme ça il ne pourra plus marcher et risquer sa vie comme un imbécile.

- On veut tous la retrouver. Commence Monty. Mais regarde ta jambe, tu risques de crever. On n'a aucune trace.

- C'est Clarke, on ne peut pas la perdre !

- Crois-moi, la grande Wanheda sait se défendre et puis elle est en sécurité avec Roan. Je vais devoir le dire combien de fois ?

Je soupire, putain c'est vraiment une journée de merde. À ma grande surprise, Bellamy accepte de rentrer au camp pour soigner sa jambe. Je sais qu'il tient beaucoup à Clarke mais de la à sacrifier sa vie ? Je trouve ça un peu abusé, surtout qu'elle nous a laissé nous démerder seul à Arkadia.

Sorry, ce chapitre est vraiment très court

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Sorry, ce chapitre est vraiment très court. (1404 mots alors que les autres en font environ 3000) 🥲

[THE 100] DarknessWhere stories live. Discover now