Chapitre 35 : "Gon war"

1.3K 53 18
                                    

Voulant un peu de calme, je me suis dirigée vers l'enclos où sont les chevaux. Il n'y a personne ici, je suis enfin seule et ça fait du bien. Je n'entends plus tous les cris des guerriers, je ne vois plus tous les blessés et les cadavres sur le sol de ce village. Je cherche actuellement un nom pour mon cheval. La bête noire s'approche et je la caresse, espérant trouver de l'inspiration. Des bruits de sabots me sort de mes pensées, je regarde derrière moi et aperçois Octavia, ramenant un cheval marron dans le pré.

 Des bruits de sabots me sort de mes pensées, je regarde derrière moi et aperçois Octavia, ramenant un cheval marron dans le pré

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- Hey, Vi'. Je ne t'ai pas vu depuis l'annonce de Lexa. Qu'est-ce que tu fous la ?

- Besoin de tranquillité. Un cadeau d'Indra ?

Je fais un signe de tête, montrant le cheval et elle sourit. Elle descend de l'animal et regagne la terre ferme. La brune fait avancer son nouveau compagnon en tirant sur ses rênes en cuir.

- Je te présente Hélios. M'annonce la brune. Un cadeau de Lexa j'imagine ?

Je pose le regard sur le mammifère en face de moi, sa robe noire brille avec les reflets du soleil.

- Je te présente Osiris.

Je dois l'admettre que ce nom vient de me traverser l'esprit, finalement je n'ai pas eu à chercher bien longtemps pour lui trouver un prénom.

- Hélios, le Dieu du soleil ? Demandé-je.

C'est vrai qu'étant gamine elle était fan de mythologie grecque. Son frère lui lisait des bouquins là-dessus, c'était toute son enfance. Elle hoche la tête de haut en bas, me donnant raison.

- Osiris, le Dieu des morts ?

- Je croyais que tu connaissais seulement la mythologie grecque, c'est égyptien ça.

- Je suis pleine de surprise.

C'était mon père qui était fan des anciennes croyances, il me lisait certaine chose et bien que ça ne m'intéressait pas vraiment, certaines informations sont restés dans ma mémoire. L'histoire d'Osiris est bien plus compliqué, il n'est pas seulement le Dieu des morts, il est aussi un Dieu de la fertilité. Comme je l'ai dis c'est assez compliqué.
Nous restons une dizaine de minutes ici, silencieuse mais la brune gâche cette tranquillité.

- On va bientôt bouger, je vais me préparer. Lincoln va me maquiller comme une native. D'ailleurs je crois que Lexa te cherche.

Je hoche la tête, montrant que j'ai bien entendu ce qu'elle vient de me dire avant de me relever et de prendre mes armes qui était sur le sol. Nous parcourons quelques mètres ensemble mais nos chemins se séparent quand elle tourne à gauche. Nous n'avons pas la même destination. La tente de Lexa est à quelques pas devant moi. J'essaye d'y entrer mais évidemment un garde m'arrête et se place devant moi.

[THE 100] DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant