Chapitre 37 : "Jus drein jus daun" prt.2

1.3K 52 48
                                    

Je suis seule avec Clarke depuis une trentaine de minutes, la blonde semble totalement déboussolée. Ses coudes prennent appuie sur ses genoux et elle y a logé sa tête. Je n'arrive donc pas à voir son visage mais elle semble très triste. Je le suis aussi, mais j'essaye tout de même de trouver une solution. Mes pensées divaguent sur Lincoln, je ne sais pas où ils l'ont emmenés. Si Octavia apprend que son copain est de nouveau prisonnier, elle rique de devenir hystérique. Octavia.. mais oui ! Elle était dans les mines avec Indra, il y a une porte là-bas. On peut peut-être entrer dans la montagne par les tunnels des démons, c'est risqué mais faisable. Je me relève, motivée et reprends mon épée que j'avais jeté au sol.

- Bouge ton cul, princesse.

Elle lève enfin sa tête pour me regarder, faut dire que j'avais pas cherché à discuter avec elle.

- Pour aller où ?

Je soupire en voyant qu'elle n'est pas du tout motivée. Mais il faut qu'elle se reprenne, c'est notre chef, notre pilier. Et comme l'a prouvé Lexa, pour être un bon leader il faut mettre son cœur de côté. Elle doit sécher ses larmes et puiser dans la rage qu'elle ressent assez d'énergie pour se relever et prouver à tous ses montagnards qu'on a besoin de personne pour les anéantir.

- Dans un endroit où on risque de finir en petit-déjeuner. Allez, bouge.

Voyant son manque de réaction je soupire une nouvelle fois. Pourquoi elle est restée si c'est pour rester immobile comme un tétraplégique ?

- Putain, bouge ! À ton avis pourquoi ils ont fait un marché avec Lexa et pas avec nous, hein ? Ils pensent qu'on est faible, et en restant comme ça tu leur donne raison. Je vais partir, avec ou sans toi alors fait ton choix.

Malgré le ton sec que je viens d'utiliser, elle semble tout autant paralysé. Je ne sais pas où est passé la Clarke Griffin que je connais, celle qui ne perd pas espoir et reste forte malgré les épreuves. Je lui tourne le dos et commence à parcourir quelques mètres quand j'entends quelqu'un arriver derrière moi en courant. La blonde arrive facilement à mes côtés, elle cesse de courir et marche à mon allure.

- La voilà enfin la Clarke que je connais. M'exclamé-je.

Je tape légèrement dans son épaule et elle me sourit. Enfin, c'est pas trop tôt. Heureusement, les tunnels ne sont pas loin. La blonde sort un flingue de sa ceinture à la seconde où nous posons un pied dans ces mines. Je repositionne correctement mon épée en la prenant plus fermement, je dois être prête en cas d'attaque. Des démons rodent et je ne veux pas finir dans leur estomac. Ils ne sont pas des ennemis, ce sont eux aussi des victimes du Mont-Weather et je sais qu'Abby va pouvoir les retransformer en humain mais je n'hésiterai pas à en tuer quelques-uns pour survivre. Nous marchons de plus en plus vite, une alarme se fait entendre quelques mètres plus loin et je me mets à courir sans réfléchir. Clarke fait de même et nous retrouvons Octavia regardant à l'intérieur d'une benne. La brune se retourne en nous entendant, elle souffle de soulagement en voyant que ce n'est que nous.

- Octavia, tu es restée ? Demande Clarke, surprise.

- Si elle est devant nous c'est qu'elle est restée, Clarke. Ricanné-je face à sa question débile.

- Va te faire foutre. Évidemment que je suis restée, je suis loyale moi. Crache la brune.

Elles sont toujours en froid apparemment. Je m'éclipse à quelques pas d'elles et me retrouve rapidement vers la benne qu'Octavia observait un peu plus tôt. Il y a un cadavre, c'est Fox. Je me souviens qu'elle était assez proche de Clarke et Finn, elle leur parlait souvent. Finn.. je sens ma gorge se serrer alors je chasse vite l'image de mon défunt meilleur ami de ma mémoire. Il ne faut pas que je craque, pas maintenant. Un guerrier fait le deuil de ses morts seulement quand la guerre est terminée.
J'entends Octavia et Clarke parler de la trahison des natifs et je sens le regard de la brune sur moi.

[THE 100] DarknessOnde histórias criam vida. Descubra agora