Chapitres 29 : "You already killed my bestfriend"

1.5K 59 51
                                    

Je suis tranquillement assise sur le sol, mon dos prend appuie sur le mur. Pas un mot ne sort de ma bouche, contrairement aux autres qui essayent de trouver une solution.
Lincoln et Octavia essayent de trouver qui est le coupable mais comme l'a si bien dit le natif, beaucoup sont contre cette alliance. Clarke parle avec Raven, ça a l'air très tendue d'ailleurs. La mécano me pense coupable, je ne sais pas ce qu'elle a en ce moment. Depuis la mort de Finn, elle ne m'adresse que des regards remplies de haine. En parlant de colère elle vient de donner un coup dans la mâchoire de la blonde. Les dirigeants interviennent très vite en séparant les deux filles.

- Ne redit plus jamais que Finn tenait à moi autant qu'à vous. Hurle la mécano. Il m'a trompé avec toi, quand à elle..

Elle stoppe sa phrase en me regardant, elle finit par me montrer du doigt.
Je me demande de quoi elles parlaient avant de commencer à se battre. Elle a dit "vous", elle parlait sûrement de Clarke et moi, de toute manière c'est évident qu'elle a un problème avec nous. Son interlocutrice allait se défendre mais elle se fait couper la parole.

- Et oui, on était très proche lui et moi, on pouvait même se comprendre sans avoir à ouvrir la bouche, juste avec un regard mais tout à changé quand Victoria est arrivée dans sa vie. Rajoute Raven.

Tous les regards se posent sur elle et je ne fais pas exception. Entendre mon prénom m'a fait revenir à la réalité, j'étais complètement perdue dans mes pensées mais là, il fallait que j'écoute. Leur dispute était donc à propos de Finn, mais pourquoi ?

- Mais son obsession a tout changé entre nous, plus rien ne comptait pour lui sauf elle et son besoin de la protéger. Je ne comptais plus pour lui à la seconde où elle a foutue les pieds dans sa cellule.

- C'est totalement faux, Raven. Me défendé-je.

Je me lève et me dirige vers les deux filles. Est-ce pour ça qu'elle est en colère contre moi ? Elle pense que c'est à cause de moi que leur relation est devenue ennuyante, c'est quoi la prochaine étape ? Elle va m'accuser que c'est à cause de moi qu'elle s'est faite trompée ? Moi qui l'aimait bien, elle descend vachement dans mon estime. Je sais qu'elle est en deuil mais ce n'est pas une raison pour blâmer quelqu'un pour tous les problèmes de sa vie.

- Je t'en prie, Victoria. Il t'a toujours traité comme-ci tu étais tout pour lui, et évidemment tu l'as aimé comme un membre de ta famille et je ne te juge pas. Mais avant ton arrivée, j'étais tout pour lui.

- Alors c'est ça ton problème contre moi ? Va te faire foutre, Raven.

Elle a une rancœur contre moi depuis tout ce temps et elle ne m'en a jamais parlé avant aujourd'hui. C'est super de me foutre la cause de leur rupture sur le dos juste avant que je meurs à cause de quelque chose que je n'ai pas commis. Et dire que je la considérais comme une amie, qu'elle aille se faire ponctionner par les hommes des montagnes qu'on en finisse avec sa mauvaise humeur.

- Vous aviez une mission commune : vous protéger l'un l'autre. Il a toujours tenue cette promesse d'ailleurs, mais pas toi. Tu l'as laissé crever comme un chien.

- Et toi qu'est-ce que tu as fait à part pleurer et menacer Murphy ? Rien, ce n'est pas toi qui a menacé nos chanceliers, ce n'est pas toi qui a faillit se faire trancher la gorge par Indra et ce n'est certainement pas toi qui est aller parler à la commandante. Clarke et moi avons tout tenté, alors je te repose la question, qu'est-ce que tu as fais toi, à part fuir comme une lâche ?

Son poing se loge dans ma joue, ma tête part sur le côté. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je prends quelques secondes pour me remettre de ce choc avant de la regarder dans les yeux.

[THE 100] DarknessWhere stories live. Discover now