Chapitre 45 : "she didn't deserve that"

1.1K 43 27
                                    

- Il faut que tu lui dises, c'est un conseil que je te donne.

Je grimace en entendant les paroles du médecin. Cette dernière inspecte mon ventre puis remonte jusqu'à mon visage. Je ne sais pas pourquoi elle s'inquiète autant, je vais bien. Je tire la langue pour qu'elle puisse y poser un morceau de bois, je crois qu'elle regarde le fond de ma gorge, va savoir pourquoi. Abby me fout ensuite une lumière dans les yeux, ce qui je dois bien l'admettre n'est pas agréable.

- Tu veux me rendre aveugle ou quoi ? Râlé-je.

- On ne sait pas ce que ce guérisseur t'a donné, cette plante m'est inconnue, je vérifie simplement que tout se passe bien dans ton organisme. En tout cas ça a marché, tu n'es plus-

Abby se stoppe en entendant Jackson arriver. Il n'y a que elle, Octavia et Lincoln qui sont au courant. Ils veulent que j'en parle à Bellamy mais il en est hors de question.

- D'ailleurs tu n'es pas censée remplacé mon implant ? Demandé-je. Ça fait déjà quatre ans, hors il me semble que cela ne fonctionne que pendant trois ans, non ?

Sur l'arche, chaque adolescente se doit d'avoir un implant contraceptif afin d'éviter des grossesses involontaires. C'était un truc de nos ancêtres sauf qu'avec le temps c'est devenue beaucoup moins fiable ce truc. C'est encore plus important sur Terre, car il n'y a pas de préservatif à volonté. En réalité ça ne fait pas quatre ans que j'en ai un, ça fait environ 3 ans et 7 mois mais c'est presque la même chose. Abby comprend ma diversion, si je peux appeler ça comme ça. Je ne veux juste pas que Jackson pose des questions.

- C'est exact, on reparlera de ça plus tard. Souffle t-elle. Tu devrais le dire à Bellamy, il finira par l'apprendre d'une façon ou d'une autre, trop de personne sont au courant. Il vaut mieux que ça vienne de toi.

- Que j'apprenne quoi ?

Sa voix grave se fait entendre derrière moi, Abby grimace en se rendant compte de la situation. La médecin invente une excuse bidon afin de se sortir de là tandis que Bellamy se place en face de moi.

- J'ai dis à tout le monde que tu avais une sale gueule, je voulais pas que tu l'apprennes.

Ce dernier ne sourit même pas, son sourire en coin à disparu depuis l'événement du Mont-Weather. Cette montagne nous porte malheur. Le brun à l'air épuisé, de grande cerne se sont tracées sous ses yeux. Et cette odeur.. il sent comme Jasper, l'alcool. Il est encore tôt, j'imagine donc qu'il a passé sa soirée au bar. Il n'est plus lui-même depuis la mort de Gina, je crois qu'il se sent responsable. Sa culpabilité est en train de le détruire et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

- Qu'est-ce que tu fais ici, Bellamy ? Demandé-je.

- Qu'est-ce que tu me caches ?

Aucun de nous ne veut répondre à la question de l'autre. Je regarde partout autour de moi, cherchant un moyen de me sortir de la. Ne trouvant aucune solution je bouscule mon interlocuteur et me dirige vers la porte. Je peux tout à fait partir sans rien dire. Ce dernier ne semble pas du même avis puisqu'il me rattrape par le bras, il claque la porte de l'infirmerie et me plaque contre un mur du couloir. Sa poigne me fait mal, j'essaye de briser le contact entre sa main et mon poignet mais rien ne marche.

- Qu'est-ce que tu me caches ?

Il répète une nouvelle fois sa question. Il aura beau me le demander une centaine de fois que ma réponse restera la même. Le silence, c'est tout ce que j'ai trouvé. Je n'arrive pas à trouver une excuse convaincante et dire la vérité ne sert à rien. Il est déjà en période de deuil, je ne veux pas en rajouter.

[THE 100] DarknessWhere stories live. Discover now