Chapitres 27 : "dead inside"

1.6K 62 16
                                    

PDV Bellamy

Depuis le drame que nous venons de vivre rien ne va. Clarke est remplie de culpabilité, Raven a transformé toute sa tristesse en colère mais ce n'est pas elles qui m'inquiète. Pendant que je consolais la mécano, j'ai remarqué que Victoria s'était éclipsée.
Personne ne la revus de toute la nuit, grâce à Lincoln on sait où elle est.
Ce dernier l'a suivait de près depuis son réveil à l'infirmerie. J'attends donc avec Octavia et son petit-ami devant une porte, elle s'est enfermée dans cette pièce et n'en est pas ressorti depuis. Elle ne donne aucun signe de vie, pas de bruit, pas de parole, rien. Mon inquiétude était au summum, d'autant plus que j'ai appris il y a quelques heures que sa tête avait subit un gros choc dû au coup de son meilleur ami et qu'à son réveil, elle ne marchait pas droit et avait un énorme mal de crâne. Je dois dire que je suis reconnaissant envers Lincoln, il a prit soin d'elle à l'infirmerie pendant que j'essayais de trouver un moyen de sauver Spacewalker.

- Victoria, ouvre-nous, s'il-te-plaît. Retente ma sœur. Tu ne pourras pas rester enfermer pour toujours.

Aucune réponse. On essayait de lui parler depuis des heures mais c'était toujours le même résultat. Je sais que certaines personnes préfèrent s'isoler dans des moments difficiles tel que celui-ci et elle en fait sûrement partie. C'était son meilleur ami, son frère et maintenant il est mort, et ça devant ses yeux.

- On va ouvrir cette porte avec ou sans ton autorisation, à toi de voir. Tu peux nous ouvrir ou on défonce la porte. Ajouté-je.

Toujours aucune réponse. Je m'inquiète pour elle. Finn était une partie d'elle, elle n'avait aucune limite quand cela s'agissait de lui. Et dire que j'étais jaloux de leur relation, je me sens con maintenant.

- Pas besoin de défoncer quoi que ce soit, je m'en occupe. S'exclame un homme.

On se retourne et voit deux hommes, dont notre chancelier, Kane. Mais le deuxième m'est inconnu.

- Sinclair. Se présente t-il. Je suis ingénieur. On a un système de secours pour toutes les portes, ça évite des situations de ce genre.

Il sort sa tablette et fait je ne sais quoi dessus. Je ne suis pas très doué dans ce domaine, contrairement à Monty et Raven. Puis en l'espace de quelques secondes, la porte s'ouvre. Il n'aurait pas pu venir plus tôt, sérieux ? On attend ici depuis des heures. Je fais un simple signe de tête pour le remercier et rentre dans la pièce où ma copine se trouve.

Mon cœur loupe un battement en la voyant allonger sur le sol. Je peux la voir respirer d'ici, ce qui me rassure. J'ai bien cru qu'elle était morte elle aussi. Je m'assois vers elle et me rend rapidement compte qu'elle ne semble pas totalement présente. Sa joue est collée au plancher froid de notre vaisseau, ses yeux regardent le vide et ses paupières ne clignent presque pas. Je m'allonge donc à mon tour sur ce sol, elle me place en face d'elle. Rien, aucune réaction.
C'est comme-ci je n'étais pas là.

- Je sais que tu ne vas pas bien, mais tu ne peux pas fuir la situation en restant allongée ici. Murmuré-je.

Elle ne semble même pas m'entendre. Ce n'est peut-être pas plus mal, j'ai beau savoir encourager toute une bande d'adolescents, je ne sais vraiment pas les consoler. Surtout dans un moment comme celui-ci.

- Je suis désolé, pour Finn. Rajouté-je.

Son regard se pose enfin sur moi. Elle ne pleurait pas, rien.

- Tu peux pas savoir comme moi aussi.. dit-elle tout doucement.

C'est la première fois depuis la mort de son meilleur ami qu'elle nous adresse la parole.
Je passe une main sur son visage afin de replacer correctement ses cheveux.

[THE 100] DarknessWhere stories live. Discover now