Chapitre 50

1K 44 35
                                    

𝚃𝙷𝙴 𝙷𝚄𝙽𝚃

»»————-  ————-««

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

»»————-  ————-««

Ce que je viens de dire ne plaît pas du tout à Kane, à moi non plus d'ailleurs. Ça m'est égal de menacer la station agro mais Bellamy.. On a peut-être rompu "officiellement" il y a quelques heures mais je ne veux pas lui faire de mal. Je sens le regard de l'ancien chancelier sur moi, bien que je sois dos à lui et mes amis. Le second de Jaha qui ne connaissait que la violence est désormais pacifiste, on dirait une vieille version de Finn avec des rides. Le même comportement, la même coupe de cheveux.. C'est assez drôle quand on y pense, c'est sûrement pour ça que j'ai réussi à lui pardonner plus facilement que les autres membres du conseil de l'Arche. Je crois bien qu'il cherche la rédemption pourtant il n'a pas fait grand chose sur l'anneau, c'est sûrement ce qu'il se reproche d'ailleurs.

- Tout ça c'est de ma faute. Murmure ce dernier. C'est moi qui voulait une élection et voilà le résultat. On se retrouve avec une gamine aux commandes.

Je manque de m'étouffer en l'entendant. Une tension s'installe dans la pièce, personne ne parle ce qui est assez pesant. Je tourne la tête en sa direction, mon regard est dur suite à ses mots mais ça ne semble pas le déstabiliser.

- Répète.

Contrairement à ce que je pensais, Marcus répéte sa phrase. J'espérais qu'il avait dit ça par erreur, de toute évidence ce n'est pas le cas.

- Si tu as un problème dit-le parce que sinon tu me sers à rien, Kane.

Je m'approche petit à petit et m'arrête une fois devant lui. Mon sang bouillonne, il me prend encore pour une enfant et je déteste ça. C'est de sa faute si on en est là aujourd'hui, pas de la mienne.

- Écoute, je comprends que tu sois énervé. Envers Bellamy, envers Pike.. mais il est hors de question que tu détruises tout ce qu'on a bâti depuis des années.

- Explique-toi.

- Le peuple a besoin d'un bon dirigeant, gentil, puissant et aimé, avec une bonne réputation. Malheureusement tout le monde est au courant pour ta mère, beaucoup ont peur que sa folie soit aussi en toi. Mais ce n'est pas le sujet, ce que-

- Je ne suis pas ma mère.

Décidément, plus il parle plus il m'énerve. Nous avons les mêmes projets, la même façon de pensée mais mes menaces envers la station agro ne lui plaîsent pas. Je ne sais pas pourquoi il me dit tout ça, je sais déjà ce qu'on pense de moi. Je ne suis peut-être pas née pour diriger contrairement à Clarke mais je ne suis pas méchante. Si ils veulent un chancelier gentil la place est déjà prise, par moi en l'occurrence.

[THE 100] DarknessWhere stories live. Discover now