Chapitres 10 : "Raven ?"

2.4K 81 46
                                    

- C'est plus facile quand il y a de la neige, ou quand la terre est mouillé, le sol marque mieux. M'explique Finn. Il faut aussi faire attention à la profondeur de l'empreinte et sa forme.

J'avais besoin de penser à autre chose que le bannissement de Murphy. Finn ne m'avait pas laché d'une semelle depuis la mort de Charlotte, et tant mieux. Je me sentais inutile et sans John, j'avais du temps à perdre alors Spacewalker m'apprenait quelques techniques de pistage. Il était le seul pisteur du campement alors ce n'est pas de trop d'avoir une apprentie.

Cela faisait deux jours que John était parti, Bellamy et Clarke se prenaient pour des Dieux. Ils avaient créé nos lois sans demander notre avis. Un leader est censé écouter son peuple, non ? Ils avaient vite oublié Charlotte.

- Je pensais que c'était plus dur à comprendre, mais je suppose que la pratique reste plus compliqué ?

- Il faut être observateur et discret, ça te correspond bien. Enfin, quand tu es concentré.

- Alors j'ai toute les qualités pour être une pisteuse, super, je vais enfin servir à quelques choses.

Nous étions sur le point de rentrer au campement, on avait dépassé les limites mises par Clarke. La blonde ne voulait pas qu'on parte à plus de 5 kilomètres du camp, allez savoir pourquoi. À croire que les natifs allaient respecté notre périmètre de sécurité.

- Il y a quelque chose que j'admire chez les natifs, je ne sais pas pourquoi. Commencé-je.

Finn fronce les sourcils et me regarde intensément, voulant savoir la suite. Il est le seul à ne pas éprouver de la haine envers nos ennemis, il m'a même parlé plusieurs fois de son désir de paix entre nos deux peuples.

- Leur force. Avoué-je. C'était impressionnant de voir avait quelle précision ils ont visé Jasper. Ils me foutent carrément la trouille, mais ils savent se défendre. Tu penses qu'ils sont tous des guerriers ?

- Ils ont du être entrainé depuis leur plus jeune âge. Mais je ne pense pas, certains sont peut-être comme nous.

- Même un bébé natif doit se défendre mieux que moi.

Personne ne sait se battre dans ce camp, nous ne sommes pas des guerriers. Seul Bellamy à quelques compétences dû à sa formation pour devenir garde. Après une trentaine de minutes, nous apercevons enfin les murs du camp, le soleil commencait à se coucher. Nous franchissons l'entrée tout en continuant notre discussion sur les natifs. À peine arrivé, Clarke arrive vers nous et prend la main de Finn dans la sienne avant de partir. Je crois qu'ils ont une relation entre eux, je n'ai pas eu de confirmation mais ça se voit dans leur regard qu'ils sont attirés comme des aimants.

Je soupire en les voyant partir dans la forêt. Je tourne la tête et mon regard croise celui de Bellamy, ça fait exactement deux jours que je ne lui ai pas parlé. Je lui en veut, il est responsable du départ de mon ami. Il a essayé de me reparler plusieurs fois déjà mais je n'arrive pas à le regarder sans ressentir de la colère alors je préfère fuir, comme toujours. Je baisse la tête et pars dans la direction opposé, mais évidemment le brun me demande de m'arrêter. Je continue ma marche mais par je ne sais quel miracle, il réussit à me rattraper et se mets devant moi.

- Tu es encore allé chercher Murphy ? S'exclame t-il.

- Non, j'étais avec Finn.

Il ricanne, pourtant je ne vois pas ce qu'il a de drôle dans notre discussion. Il est vraiment étrange ce type.

- Ce n'est pas pour rien que tu apprends des techniques de pistage, tu veux retrouver ton pote.

Comment il sait ça, lui ? J'ai l'impression qu'il connaît toute ma vie cet abruti. Voyant ma confusion, il me repond :

[THE 100] DarknessМесто, где живут истории. Откройте их для себя