Chapitres 9 : "May we meet again"

2.4K 84 81
                                    

Bellamy sort de la tente en courant après avoir entendu sa soeur s'en prendre à Murphy. Je dois intervenir et le défendre, mais comment ? Personne ne me connaît ici, je ne parle à personne, ma voix ne compte pas. Je ne suis pas comme Clarke, ni même Bellamy, eux sont des personnes respectés contrairement à moi. "Tu devrais arrêter de te comparer aux autres." La phrase de Bellamy me revient en mémoire, il a raison.

- Bellamy, tu crois vraiment ses conneries ? Demande John.

Il avait toujours ce ton hautain dans la voix, ce qui déplaisait à beaucoup de personnes. Mais c'est plutôt pour se protéger lui-même qu'il agit de cette façon, comme une carapace. Je sors de la tente, déterminée.

- Tu as menacé de le tuer, on t'a tous entendu. Tu détestais Wells. S'exclame la blonde.

- Tout le monde le détestait, alors pourquoi accuser Murphy ?

Les 100 se retournent vers moi alors que j'essaye d'arriver au milieu de la foule. Murphy fronce les sourcils, se demandant sûrement qui le défendait. Une fois arrivé, il me sourit légèrement, comme pour me remercier. Clarke fait abstraction de ma remarque et continue ses accusations.

- Et tu es le seul à t'être battu avec lui.

- Et je ne l'ai pas tué ce jour là non plus. Se défend t-il.

- De plus, Wells avait maitrisé Murphy. Sans vouloir te vexer John, mais tu n'es pas assez fort pour le tuer.

Je vois Bellamy ricanner avant de reprendre son sérieux habituel.
Notre princesse ne sait plus quoi dire, mais évidemment, mini-Blake en rajoute une couche.

- Il a essayé de tuer Jasper aussi ! Dit la brune.

- Ouais, tout comme ton frère. Dis-je sèchement. Vous êtes ridicule.

Murphy se rapproche de Bellamy est commence à lui parler. Ils sont 50 contre lui, je suis la seule à le défendre. Honnêtement, même si je ne le connaissais pas je l'aurais défendu. Question de principe. Ce ne sont que des cons ici.

- C'est ça le genre de société qu'on veut reconstruire sur Terre ? Vous ne voulez plus être obligé d'obéir à des lois mais est-ce que ça veut dire qu'on peut tuer impunément ? Crie la blonde.

- J'ai tué personne !

- Il faut l'envoyer à la dérive. Hurle un homme dans la foule.

Je m'approche dangereusement de ce type mais Bellamy me retient par le poignet.

- C'est toi que je vais buter, espèce d'enfoiré. Crié-je sur cet homme inconnu.

Les autres répètent les paroles de cet homme "À la dérive" ils hurlent et répètent cette même phrase une dizaine de fois. Le regard confiant de Murphy disparaît pour faire place à la peur, il ne veut pas mourir c'est certain. Surtout pour quelques choses qu'il n'a pas fait. "Stop !" Hurlé-je ne supportant plus leur voix. Ils se calment un instant et j'en profite pour m'exprimer.

- Vous accusez Murphy d'un crime qu'il n'a pas commis, d'avoir tué Wells. Votre jugement est brouillé par la haine que vous ressentez à son égard.

Je sens le regard de tout le monde se poser sur moi et ça me destabilise, je ne suis pas une leader. Ce n'est pas mon rôle d'être au devant de la scène.

- Murphy n'est pas un ange, il est colérique, voir même méchant envers certaine personne. Rajouté-je. Mais êtes-vous vraiment différent ? Son premier instinct est de survivre et de se protéger, tout comme vous. Vous voulez vous protéger de sa méchanceté.

[THE 100] DarknessTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon