Chapitres 26 : "Spacewalker" prt 2

1.5K 63 34
                                    

Je suis dans une clairière, à attendre la commandante. J'ai du passer par une de ses conseillères, Indra.
Je l'attends depuis quelques minutes, rien de très grave, j'espère juste qu'elle va venir. Pourquoi perderait-elle son temps avec moi ? Je ne suis personne pour mon peuple. Alors que j'étais dans mes pensées, j'entends quelqu'un s'approcher. Je me retourne et remarque rapidement qu'ils sont trois, il n'y a pas la commandante. C'est Indra, les deux autres sont sûrement ses gardes. Les deux hommes s'arrêtent à quelques mètres de moi, la guerrière continue d'avancer. Elle me regarde de haut en bas.

- Pourquoi êtes-vous armé ? Dit-elle avec agressivité.

- Et vous, pourquoi vous l'êtes ?

Je n'allais pas venir sans arme, je ne suis pas stupide. Et elle non plus d'ailleurs. Plusieurs lances ainsi que des couteaux sont accrochés à son armure, elle a même une épée derrière le dos. Tandis que moi, j'ai juste un fusil et un poignard. Elle est clairement la plus menaçante de nous deux.

- Pourquoi voulez-vous voir notre commandante, fillette ? Crache cette dernière.

- Pour discuter, mais de toute évidence elle n'est pas ici.

Lincoln nous l'avait bien décrite, un vrai pitbull.
Elle est très impressionnante, mais aussi très agressive.
Alors que j'allais parler elle me met un couteau sous la gorge, je déglutis. Je l'admets je ne suis pas du tout rassurée, mais il ne faut surtout pas que je lui montre la peur que j'éprouve actuellement.

- Votre chef a dit qu'elle était prête à se battre pour protéger le meurtrier de votre camp, donne-moi une bonne raison de ne pas te trancher la gorge.

- Pleni ! bants osir. [Ça suffit, laisse nous.]

Je n'arrive pas à voir la nouvelle arrivante, d'ailleurs je ne comprends même pas ce qu'elle dit.

- Heda, ai beg yu teik ai frag em op. Em ste skaikru. [Commandante, je vous en supplie, laissez-moi la tuer. C'est une skaikru.]

Vu le dégoût et la rage dans la voix de mon agresseuse, elle ne doit pas me complimenter. Elle a dit "Heda", alors la commandante a finit par venir ? Tant mieux. J'ai faillis mourir de la main de son chien de garde. La native finit par me lâcher, effectivement Lexa est la. Les deux gardes et la conseillère finissent par partir, nous laissant seule dans cette grande clairière.

- Mochof. Murmuré-je. [Merci.]

Elle semble surprise.

- Tu parles notre langue ?

- Je sais dire bonjour, merci et me présenter, alors non pas vraiment.

Je remarque qu'elle n'a pas d'arme sur elle, je prend délicatement mon fusil et le pose sur le sol. Il ne faut pas qu'elle me voit comme une menace.

- Je pensais ne jamais vous revoir. M'annonce la commandante. Mon garde m'a bien délivré votre message, effectivement j'aurais fait la même chose.

- Croyez-moi, je n'étais pas fière d'avoir tué votre garde, je voulais juste retrouver les miens.

- M'avez-vous contacter juste pour des excuses ?

Je suppose qu'elle a autre chose à faire que de parler avec moi. Ma respiration se bloque pendant quelques secondes, je n'ai pas du tout réfléchis à ce que je vais dire.

- Je suis venue pour Finn. Il y a t-il une chance qu'on trouve un arrangement pour qu'il s'en sorte vivant ? Demandé-je.

- Je crains fort que non, malheureusement. J'ai vu à quel point ce garçon est apprécié et je n'éprouverai aucun plaisir en regardant son cadavre, mais mon peuple en a besoin. Le sang sera vengé par le sang.

[THE 100] DarknessWhere stories live. Discover now