Chapitre 39 : "Maunripa"

1.3K 56 77
                                    

Je ne sais pas ce qui m'a pris, ce que je viens de faire ne me ressemble pas. Il y a une colère en moi qui me ronge de l'intérieur, je ne saurais l'expliquer. Je ne peux blâmer personne pour ce qui vient de se passer, je suis la seule responsable. Pour la mort de Finn, j'ai déplacé toute ma colère sur les montagnards mais maintenant, il n'y a plus d'ennemi. Cette haine que je ressens reste au fond de moi comme une bombe prête à exploser et je crois que c'est ce qu'il vient de se produire. Lincoln me l'avait dit, mais je ne l'ai pas écouté. Gina doit me détester, tout comme Bellamy d'ailleurs et ça je ne pourrai pas le supporter. Je suis dans le box d'Osiris, finalement je pars plus tôt que prévu.

- Mon frère a une sale gueule, Lincoln lui a mit une bonne raclée.

Je lève les yeux vers Octavia, cette dernière est morte de rire.

- C'est pas Lincoln qui lui a fait ça, c'est moi. Avoué-je.

Elle arrête de rire pendant quelques secondes avant de reprendre. Au moins elle ne m'en veut pas.

- Bien fait, d'ailleurs il te cherche. Rajoute la brune. Attends, tu es en train de partir, la ?

Je ne lui réponds pas, bien trop occupée à régler une nouvelle fois les équipements de mon cheval.

- Tu ne peux pas le fuir éternellement.

- Je ne le fuis pas, si il veut me parler il n'a qu'à venir à la navette, mais je ne lui conseille pas.

- Est-ce qu'il est au courant pour le-

- Non, ça ne le regarde pas.

Ma réponse est sèche, mon ton est froid sans le vouloir mais c'est encore trop tôt pour en parler. C'est un sujet encore trop sensible pour moi mais la brune ne semble pas le comprendre.

- Mais il devrait être au courant que-

- J'ai dis non, il n'a pas besoin de le savoir !

Évidemment qu'il a le droit de savoir, mais la décision que j'ai prise est définitive et je ne peux pas revenir en arrière. Si il l'apprend, il risque de m'en vouloir et je ne veux pas de ça. Ça ne sert plus à rien qu'il soit au courant maintenant, c'est trop tard. Il risque juste de souffrir et ce n'est pas mon but. Je passe mon pied gauche dans l'étrier afin de me hisser sur la selle.

- Lincoln et toi avez intérêt à la fermer, surtout toi.

Octavia fronce les sourcils, elle ne s'attendait sûrement pas à une menace de ma part mais c'était nécessaire. Elle a bien balancé que son frère avait une nouvelle copine alors qu'il avait l'intention de ne rien me dire, et je ne sais pas si elle risque de faire la même chose avec mon secret. Je sais que Lincoln ne va rien dire, et j'espère sincèrement qu'Octavia va tenir sa langue en place. Je dois admettre que sa situation est difficile, elle cache quelque chose à son frère alors que ça le concerne.
Je donne un coup de pied à Osiris pour le faire avancer, je n'y mets que très peu de force pour ne pas lui faire mal, bien qu'un cheval soit assez résistant à la douleur. Il sort de son box et marche au milieu du camps, prêt à partir d'ici. Les portes s'ouvrent et mon cheval avance, une voix se fait entendre derrière moi.

- Victoria, attends. On doit parler, tu ne penses pas ?

Je tourne la tête vers mon interlocuteur, même si je sais déjà à qui appartient cette voix. Je ne suis donc pas surprise en voyant Bellamy à environ un mètre de moi.

- Non, ça me dit rien.

- Fais pas ta gamine, je sais que c'est pas trop ton truc les discussions sérieuses mais-

Pour toute réponse, je lui montre mon majeur. Je fais un signe à Osiris pour qu'il avance et nous partons, laissant Bellamy dans la cour. Le brun ne semble pas avoir terminé puisqu'il essaye de me rattraper en courant, je tape une nouvelle fois du pied pour que mon cheval parte au galop et c'est ce qu'il se passe. Au moins il ne me suit plus, de toute façon il sait où me trouver.

[THE 100] DarknessWhere stories live. Discover now