Chapitre 51

627 21 13
                                    

"ꭹꮻꮜ ꮯꭺꮇꭼ ᏼꭺꮯꮶ"

»»-----  -----««


- C'est dans combien de temps ? Redemande une nouvelle fois Miller.

- Pire qu'un enfant.. murmure Octavia.

Je rigole en les entendant. On dirait des frères et sœurs, ils ne font que de se chamailler depuis le début du trajet. Je soupçonne Miller de faire exprès de poser cette question en boucle sachant pertinemment que les nerfs d'Octavia sont à bout. Nous sommes sur le chemin du lac, prêt à chasser ce foutu serpent. Tandis que Nathan s'amuse à nous faire chier, je joue avec la lance dans ma main gauche, faisant des mouvements avec mon armes. Elle tourne plusieurs fois dans ma paume sans pour autant me couper, question d'expérience. Ce n'est pas compliqué, il faut juste avoir la technique.

- Vous savez pourquoi Kane était si vénère hier soir ? Nous demande ce dernier.

Je hausse les épaules lui montrant donc que je n'en avais pas la moindre idée. La brune à ma droite ne répond même pas, sûrement exaspéré par notre ami qui ne cesse de parler.

- Je suis prêt à parier qu'il s'est prit un râteau par Abby, ou alors il a pas touché une femme depuis trop longtemps.

Mon visage prend rapidement une expression de dégoût, une jolie grimace se fait voir sur le visage de mon amie, tout comme le miens d'ailleurs.

- Même moi tu me dégoûtes Miller. Soufflé-je. Pourtant tout le monde sait que j'adore parler de ça.

La Blake rigole, confirmant mes propos.

- Ou un homme.. rajoute t-il en murmurant. Vous savez si il aime les hommes ?

- Pourquoi ? Tu veux te le faire ? Si tu peux le détendre un coup je dis pas non. Mais il a toujours été trop coincé, il est pas compatible avec toi.

- Sans oublier la différence d'âge. Rigole O'.

- Le culot. M'exclamé-je. Lincoln a vingt-cinq ans, tu en as dix-sept. Huit ans de différence c'est pas rien.

Lincoln et Octavia ont huit ans d'écart pourtant ça ne m'a jamais choqué, sûrement parce que Bellamy et moi avons cinq ans d'écart. Ce n'est pas si différent. La différence d'âge ne choque personne sur Terre, ce n'est pas comme avant. Je me souviens avoir lu un bouquin datant d'avant l'apocalypse. Il y avait toutes les lois et les règles que nos ancêtres devaient respecter. Si quelqu'un transgressait une loi, ce dernier était emprisonné. L'arche était différente, il n'y avait pas de seconde chance. La mort était notre sanction, il n'y avait pas de retour en arrière.

- La vie de nos ancêtres étaient étrange.. Murmuré-je.

- Tu m'étonnes. Ils avaient des maisons, des animaux, ils mangeaient à leur faim.. ils étaient en paix. Ricanne la brune. On serait considéré comme des tueurs en série !

C'est vrai que les meurtres étaient interdits. C'était même le pire crime fut un temps, aujourd'hui c'est notre quotidien. Beaucoup pensent que cette vérité est triste, c'est vrai que ce n'est pas heureux mais ce n'est pas bouleversant. De mon point de vue nos ancêtres se mettaient des remparts tout simplement car ils avaient peur de leur vraie nature. L'humain est violent, ce n'est pas étonnant qu'il y ai eu des milliers de guerres avant notre arrivée.

Je n'arrive pas à savoir si nous sommes née à la bonne époque ou non. Nous sommes libres, mais la liberté nous pousse à agir comme des animaux. On se bat, on se tue dans le seul but de survivre. La guerre ne cesse jamais, il y a toujours un ennemi à combattre. Il y a cinq mois les trikru étaient nos ennemis, heureusement pour nous ils sont devenues nos plus fidèles alliés. Puis il y a eu les hommes des montagnes, on a eu trois mois de tranquillité après ça mais tout à basculé quand Pike est arrivé. Aujourd'hui nous sommes en guerre contre les azgeda, et je livre une bataille personnelle contre la station agro. Ça devient fatiguant à la longue.

[THE 100] DarknessWhere stories live. Discover now