■ 40 ■

538 24 11
                                    

19, 20, 21

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


— Je reste avec Amaury ! s'exclame Clauporte en venant s'immiscer entre lui et moi.

Mes yeux s'arrondissent de stupeur. Je rêve ou cette peste essaie de me piquer mon copain ? Mais apparemment je dois être la seule scandalisée par ce revirement de situation car Amaury se contente de reste bouche-bée tandis que le délégué hoche sensiblement la tête en signe d'approbation.

— Très bien, fait-il.

— Très bien ? Comment ça, très bien ? Non ! Pas très bien ! Pas très bien du tout même ! Je ne suis absolument pas d'accord ! Hors de question que je laisse Amaury avec ce foutu cloporte ! Et ne comptez pas sur moi non plus pour laisser ma vie entre les mains de Monsieur le délégué ! Plutôt crever !

— Eh bien, vas-y, personne ne t'en empêche, me nargue la première de la classe en enroulant son bras autour de celui d'Amaury qui la repousse immédiatement.

— Je préfère rester avec ma copine, déclare-t-il enfin.

— On ne sait pas du tout ce qui nous attend et séparer les talents serait plus judicieux, argumente alors l'autre binoclard. Qu'allez-vous faire si vous tombez sur une énigme ?

Il ne m'en faut pas plus pour m'indigner :

— Tu insinues qu'on est trop stupides pour résoudre une énigme ? Je te signale que si c'était le cas, ton adoratrice aux yeux bridés ne serait plus de ce monde. C'est plutôt vous qui avez besoin de nous pour vous défendre !

Amaury hoche vigoureusement la tête pour me donner raison et je croise les bras sur mon buste avec satisfaction. Mais cela ne semble pas impressionner Tomichou qui pousse un soupir d'exaspération :

— Le but de la coopération est de lier nos différents talents, insiste-t-il.

Oh oui, ces deux je-sais-tout ont clairement le talent nécessaire pour me mettre en rogne. Je décide donc d'ignorer le commentaire du délégué et fais signe à Amaury de s'avancer vers le passage de droite. Mais soudain une alarme retentit et la pièce se met à clignoter en rouge. Le chrono est en train de faire défiler les trente dernières secondes.

— Vite ! s'écrie Claudia en empoignant Amaury.

Sans réfléchir, j'attrape l'asiatique par les épaules pour la jeter hors de mon chemin et fais signe à Amaury de courir vers le passage de droite. Le sol se dérobe derrière nous. J'ai à peine le temps de me lancer dans l'ouverture à la suite d'Amaury et me retourner pour voir le danger auquel nous venons d'échapper. En contrebas de la pièce où nous nous trouvions il y a encore quelques secondes, de dangereuses rangées de pics métalliques attendent sagement.

— Aaaah ! me parvient la voix de Clauporte au loin.

En me penchant un peu, je peux apercevoir la jeune fille suspendue à un mètre des pics, seulement retenue par le bras de Tomichou. Celui-ci est couché à plat ventre dans le passage de gauche et tente de hisser notre camarade jusqu'à lui.

— Tout va bien ? demande Amaury.

— Oui, finit par répondre le délégué une fois le Clauporte en sécurité. Vous ?

— C'était moins une mais toujours en vie. On se retrouve de l'autre côté !

Martinez a à peine le temps de nous crier un « bon courage » que les dalles se referment devant nos yeux.


-■-


— Ça va, babe ?

Le souffle court et le corps encore tremblant, j'inspire une dernière grande bouffée d'air avant d'ouvrir les yeux.

Mon petit ami est penché sur moi, le regard soucieux. Nous échangeons un regard silencieux durant lequel je peux parfaitement percevoir les battements de mon cœur qui ralentissent peu à peu. Bon sang ! J'ai bien cru y rester...

— Oui, juste un peu sonnée mais ça va. Merci.

J'observe avec intérêt le rouquin soupirer de soulagement puis m'aider à me relever en souriant.

— Même sonnée, tu es resplendissante.

Il joint le geste à la parole en m'offrant un clin d'œil séducteur qui me fait lever les yeux au ciel. C'est alors qu'il m'attire doucement à lui et me caresse la joue. Ses yeux couleur sapin me dévisagent tendrement.

— Sérieusement, je suis content d'être avec toi. On va sortir d'ici, je te le promets.



■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■

À vous de choisir...

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


[L'embrasser]

Direction 42.


OU


[Le repousser]

On se retrouve en 41.

LE CUBE | Livre interactifWhere stories live. Discover now