■ 11 ■

1.2K 75 19
                                    

9, 14

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


La porte claque soudain derrière moi et je me retrouve à avancer à tâtons dans l'obscurité la plus totale. Quand mes mains touchent enfin ce qui semble être le fond de la cabine, je ne trouve aucune issue. Mes gestes se font de plus en plus rapides alors que la panique commence à me gagner. Suis-je piégée ?

— Aïe !

Je porte instinctivement mon index à ma bouche et un goût de sang atteint mes papilles. Je ne sais pas ce qui se trouve dans cette maudite cabine, mais ça pique. Je n'ose d'ailleurs plus toucher à quoi que ce soit.

— Vous voulez pas allumer la lumière ? Sérieusement, on y voit rien là-dedans ! Faudra vraiment penser à changer d'architecte !

Comme une entente à mes prières, un spot s'allume soudain au-dessus de moi et j'aperçois enfin l'intérieur de la cabine. Les parois sont complètement noires et lisses à l'exception du mur du fond sur lequel un objet est accroché. Face à moi se trouve un petit canif, exposé lame en l'air. Voilà donc le coupable !

Heureusement, je n'aperçois qu'une petite pointe de liquide rouge qui perle sur mon index. Rien de grave. Rassurée, je m'empare alors du couteau et entend la porte de la cabine se rouvrir derrière moi. De retour dans la salle aux dalles blanches, je remarque que les autres portes se sont refermées, mais qu'un passage vers une nouvelle salle s'est révélé dans le mur.

-■-

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

-■-


— Oh, quelle surprise ! Un nouveau cube tout blanc, je m'y attendais pas !

Malheureusement pour moi, ma blague n'obtient que le silence en réponse, faute de public. Les dalles coulissent après mon passage et j'attends un instant que quelque chose se passe, mon couteau à la main.

— C'est quand vous voulez !

Au fond de la pièce, une dalle glisse lentement pour dévoiler un canidé à l'allure peu commode. D'abord une patte sombre aux griffes épaisses puis des babines retroussées. Le molosse tente de se glisser dans l'ouverture créée, mais sa grande taille lui fait défaut. Piqué à vif par cette situation frustrante, l'animal nous montre les crocs.

Génial. Un petit face à face avec un Médor pas content, c'est tout ce que j'attendais ! Bon, au moins j'ai de quoi me défendre.

Tandis que je resserre mon étreinte sur le petit canif, la dalle adjacente à la première se met à coulisser. Le chien aboie. Il réussit à faire passer une autre patte puis sa tête entière. Quelques secondes plus tard, le molosse se libère enfin et se jette droit sur moi. Il faut agir, et vite !



■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■

À vous de choisir...

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■



[Attaquer avec le couteau]

Direction le 22.


OU


[Esquiver]

Rendez-vous en 28.

LE CUBE | Livre interactifTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon