■ 165 ■

360 27 48
                                    

✅ 173, 174, 175

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


Seule, au sommet de mon anxiété, j'observe le message qui s'affiche sur l'écran géant sans vraiment y croire.


FÉLICITATIONS CONSTANCE.

VOUS AVEZ ATTEINT LA FIN DU CUBE.


Un torrent de soulagement se répand dans tout mon corps à la lecture de ces mots. La fin. Enfin. Sortir de cet enfer est tout ce qui occupe mon esprit désormais.


FIN DE LA SESSION DANS 5 SECONDES


Je me tourne dans tous les sens, incrédule. Qu'est-ce que ça veut dire ? Ai-je bien trouvé la sortie ? Que va-t-il m'arriver ? Fin de session veut-il dire qu'il va y avoir d'autres sessions ?


4


Je ferme les yeux, priant de toutes mes forces pour que toute cette aventure ne soit qu'un mauvais rêve.


3


Mes pensées se tournent vers Prunelle, puis Amaury, Tom, Claudia. Rien ne peut justifier l'horreur que nous avons vécu.


2


Et pourtant, j'espère encore. J'espère que je vais me réveiller avec la réponse. Une réponse sensée, qui puisse tout justifier, tout pardonner. Parce que le contraire serait trop dur à supporter.


1


Parce qu'être la seule rescapée serait trop difficile à porter.


0


-■-


En me réveillant, mes yeux ne rencontrent que l'obscurité tandis qu'une douleur bourdonne dans mon crâne. J'entends une vibration qui ralentit doucement à l'intérieur de ma tête. Peu à peu, je retrouve de la sensation dans mon corps. Je fais sensiblement bouger mes doigts, mes mains, mes bras, mes orteils, mes jambes. J'ai l'impression de les sentir bouger pour la première fois de ma vie.

Mes doigts se dirigent vers mon visage et touchent une structure étrangère qui me couvre les yeux. Je m'en empare et la retire. La lumière de la pièce m'agresse soudain, me forçant à baisser la tête et plisser les yeux pendant quelques secondes. Ce que je tiens dans les mains ressemble à de très grosses lunettes de ski agrémentées de boutons et de voyants. Je remarque également que je suis confortablement assise dans un fauteuil moelleux.

Quelque chose bipe tout près de mon oreille droite et je porte ma main à ma tempe. Un petit disque métallique est collé là mais il se détache très facilement. Je l'examine avec fascination. On dirait une sorte de pile plate avec un voyant. C'est la première fois que je vois un gadget de cette sorte.

LE CUBE | Livre interactifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant