■ 122 ■

337 6 5
                                    

97, 107, 108

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


Au moment où le chrono atteint zéro, le contenu de l'écran s'efface pour laisser place à une nouvelle phrase.


VOUS AVEZ CHOISI D'ÉLIMINER :


Mon cœur bat la chamade alors que j'attends la suite. Puis, enfin, les lettres s'affichent.


PRUNELLE


Je n'ai même pas la force de réagir tant la situation me semble irréelle. Je reste figée sur place tandis qu'au loin les jurons d'Amaury et les pleurs de Prunelle se font entendre.

Merde, merde, merde ! Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce qu'on a fait ? Ce n'est pas possible. Qu'est-ce qu'il se passe ? Est-ce qu'elle va vraiment...

— PUTAIN ! hurle Amaury avec rage. JE JURE QUE JE VAIS TE TRUCIDER, ESPÈCE DE POURRITURE !

Ne pouvant plus rester là à rien faire sans savoir, je me mets à cogner de toutes mes forces sur les parois de ma cellule. Prenant autant d'élan que possible dans le petit espace, je me jette épaule en avant contre les dalles mais celles-ci ne cèdent pas. Cela ne m'empêche pas de recommencer encore et encore jusqu'à ce que Prunelle se mette à tousser violemment avant de se taire soudain.

J'ai beau appeler son nom, elle ne répond plus.

Quelque peu étourdie, j'observe un long moment le mur face à moi sans savoir quoi penser. Je n'arrive même pas à être surprise quand ledit mur coulisse dans le sol pour révéler un chemin obscur.

Dans la pièce, tout est silencieux. Les cris ont cessé. Je reste à l'écoute un long moment en quête d'une réponse ou d'un quelconque bruit mais rien. Qu'est-il arrivé à Prunelle ?

Au fond de moi, je crois connaitre la réponse mais je préfère ne pas y penser. Et c'est d'un pas lourd que je m'avance vers la seule issue qui s'offre à moi.


--


Je m'avance avec prudence alors que les dalles autour de moi grésillent et s'allument une à une. Avant même qu'elles ne finissent d'éclairer la pièce, je sens que quelque chose est différent. Et, effectivement, je ne tarde pas à découvrir à la lumière des néons que tout un pan de mur est ouvert sur une autre salle.

Curieuse, je m'en approche et remarque que la deuxième pièce parait tout aussi vide que la première. Cependant, le mur de gauche mène sur une troisième salle vide. Je continue donc mon avancée avec la désagréable impression de ne pas être là où je devrais être.

Les pièces vides s'enchaînent, traçant un chemin improbable qui me fait tourner à droite puis à gauche puis revenir en arrière. C'est presque comme si j'étais tombée dans l'envers du décor, sur un parcours pas encore installé, vierge de toute épreuve. Est-ce normal ? Y a-t-il eu une erreur ? Un bug ? Jusqu'à où ce dédale va-t-il m'amener ? Si je me trouve bien dans une section pas encore terminée, peut-être n'y a-t-il pas encore de sortie.

Mes pas s'accélèrent. Alors que je continue mon avancée, mes souvenirs se tournent vers le couloir sans fin que Tom et moi avons dû traverser. Complètement plongé dans le noir, celui-ci était beaucoup plus terrifiant. Pourtant, ma situation actuelle ne me parait pas moins anxiogène. Il faut dire que l'absence complète de toute autre présence humaine m'affecte plus que je ne le pensais. J'ai un léger pincement au cœur en pensant à Prunelle, à mes compagnons d'infortune et toutes les épreuves que nous venons de vivre.

Mes pieds s'arrêtent avant même que je ne saisisse pourquoi, me faisant temporairement perdre l'équilibre. Je me frotte les yeux avec ardeur et constate avec étonnement que je ne suis pas en train de rêver. Sur le mur à ma gauche, se trouve bien un écran allumé. Une énigme y est affichée le plus naturellement du monde.

— Alléluia !

Je n'aurais jamais imaginé que la vision d'une énigme m'emplirait de joie. Pourtant, je ne peux que me sentir soulagée de ne plus me retrouver seule dans ces allées vides sans rien à faire.

Mais ma joie redescend bien vite quand mes yeux parcourent l'énoncé :


JE RENTRE TOUJOURS LA PREMIÈRE,

ET SORS TOUJOURS LA DERNIÈRE.

QUI SUIS-JE ?

QUI SUIS-JE ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


J'ai peut-être une idée mais... que se passe-t-il si j'ai faux ? Rien ne m'oblige à répondre à l'énigme non plus. Si ça se trouve, elle n'est pas censée être là et la résoudre ne servira à rien. Après tout, je pourrais très bien continuer mon chemin...



■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■

À vous de choisir...

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


[Répondre à l'énigme]

Si avez la solution, utilisez le clavier pour convertir votre réponse en chiffres et additionnez-les pour obtenir votre numéro de destination.

Pour ne pas vous égarez, guettez le numéro 122 au début du chapitre trouvé. S'il n'y est pas, revenez ici pour retenter votre chance.


OU


[Passer son chemin]

Continuez en 126.

LE CUBE | Livre interactifWhere stories live. Discover now