■ 139 ■

424 32 162
                                    

130, 131

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


Retenant mon souffle, j'entreprends de me tourner lentement pour suivre son regard. D'abord, je ne vois que des troncs d'arbres couverts de lianes et leurs racines qui s'entortillent dans la terre, entrant et sortant à leur guise. Puis une des racines se met à glisser tout doucement et c'est alors que je le vois : un serpent fin et long s'avance dangereusement dans notre direction.

Une vague de sueurs froide m'envahit alors que je me tourne vers ma camarade. Celle-ci me fait signe de ne pas bouger. Je déglutis fortement. J'ai jamais été très forte au un, deux, trois, soleil.

Évitant tout mouvement brusque, nous nous éloignons à bonne distance pour contourner l'animal. Sa peau écailleuse se confond si bien avec le sol boueux que je me demande comment Clauporte a réussi à le repérer dans un premier temps.

— Tu as une vision supersonique ou quoi ?

Désormais hors de portée du reptile, l'asiatique se détend. Ses sourcils se soulèvent puis son visage prend une moue amusée.

— Tu es sûre de savoir ce que supersonique veut dire ? me demande-t-elle avant de ressortir sa carte.

Elle y plonge son nez quelques secondes, observe les alentours avec minutie puis pointe une direction du doigt avec une confiance déroutante. Elle semble si différente du cloporte qui s'agitait avec terreur au-dessus d'un bassin d'eau. Son air est déterminé et aucun doute ne vient faire trembler sa voix quand elle se tourne vers moi.

— On y est presque.

Je me laisse guider sans broncher, sachant parfaitement que je n'aurais jamais pu me repérer aussi facilement qu'elle. Si je ne connaissais pas mieux l'intello, je pourrais même croire qu'elle est dans son élément.

—T'as l'habitude de te retrouver perdue dans une jungle ?

Clauporte pouffe à ma question.

— Non mais j'étais scout quand j'étais petite. Difficile à croire, je sais. Pour être honnête, ça n'a pas duré très longtemps. Un jour, en traversant une rivière, j'ai glissé et... le courant était si fort que je suis restée bloquée dans l'eau une bonne minute avant qu'on ne réussisse à me sortir. Rien de grave mais mes parents n'ont plus jamais voulu que j'y retourne après ça. D'après eux, ce n'est pas une activité digne d'une Cheng.

J'imagine que sortir d'un labyrinthe bourré d'épreuves mortelles pour débarquer dans une véritable jungle amazonienne ne sera pas digne d'une Cheng pour eux non plus.

— En vérité, ajoute Clauporte avec une visible amertume, ils étaient trop embarrassés d'être associés à une incapable comme moi. De toute façon, rien de ce que je fais ne sera jamais aussi bien que ce que fait Tao.

Je fronce les sourcils. Quoi ou qui est Tao ?

— Mon frère prodige, m'explique-t-elle en comprenant ma confusion. À peine majeur et déjà acclamé par les professionnels de la musique. Je ne serais pas surprise d'apprendre qu'il était un pianiste de renom dans une ancienne vie. Comment je suis censée rivaliser avec un Mozart miniature ?

Je lui offre un sourire réconfortant. Voilà pourquoi elle se donne tant de mal pour être la meilleure en tout. Cela n'excuse pas son comportement hautain mais je crois que je la comprends un peu mieux.

— Un enfant ne devrait pas se battre ou se pousser à bout pour obtenir l'approbation de ses parents. Si tes parents sont trop stupides pour voir ce que tu vaux, qu'ils aillent chier.

LE CUBE | Livre interactifWhere stories live. Discover now