■ 172 ■

189 2 1
                                    

136, 139

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


Aussitôt ma réponse entrée, un petit cube identique à celui trouvé par Prunelle plus tôt se matérialise dans ma main. Puis une dalle coulisse sous nos yeux pour révéler un passage dont la lumière éclaire la salle dans laquelle nous nous trouvons.

Nous nous retrouvons dans une longue salle au bout de laquelle se tient un cube de taille humaine. Une porte semble se découper sur l'une des faces. Surprise par cette vision, ce n'est que quelques minutes plus tard que je remarque qu'un pilier à l'apparence familière trône au centre de la pièce. Il semble identique en tous points à celui qui cachait un garde-manger. Et il se trouve que je suis justement en possession de l'objet permettant de l'activer.

Un moment de silence s'installe alors que chacun semble venir à la même conclusion : pas question de refaire la même erreur. D'un commun accord, nous ignorons le pilier et nous dirigeons vers l'étrange porte. Sans surprise, la porte ne semble pas prête de s'ouvrir. Elle ne possède aucune poignée et l'interstice qui la sépare du reste du grand cube est trop fin pour espérer forcer son ouverture. Cela ne nous empêche pas de tester.

Claudia et moi entreprenons d'analyser le reste de la structure à la recherche d'un indice ou d'un bouton secret. Cependant, après de longues minutes de recherches, nous sommes bien forcés de nous rendre à l'évidence. La seule chose avec laquelle il est possible d'interagir dans la pièce est le pilier comportant une encoche carrée.

Sans rien dire, tous les regards se dirigent vers le petit cube blanc que je tiens précieusement dans ma main gauche. Il sert certainement à ouvrir la porte mais à quel prix ? Le cube précédent avait été à double tranchant : nous avions été rassasiés pour être tout de suite endormis, séparés et forcés à nous éliminer. Qui sait ce qu'il pourrait se passer cette fois ?

Je soupire :

— Bon, qui veut y aller ?

— C'est toi qui l'as récupéré, me fait remarquer Claudia quand personne ne répond.

— Et alors ? On était ensemble, je te signale !

L'asiatique soupire avant de me tendre la main.

— Finissons-en.

Pourtant, je ne lui donne pas le cube. J'ai comme le sentiment que c'est à moi de m'en charger.

 J'ai comme le sentiment que c'est à moi de m'en charger

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-■-


L'objet s'enfonce dans l'encoche jusqu'à se faire avaler entièrement par le pilier. Une lumière vive jaillit, embaumant mon corps entier. Je détourne le regard pour ne pas être aveuglée.

Je me sens instantanément comme bordée d'un nuage chaud et doux qui vient effacer doutes et douleurs en un clin d'œil. Quand la luminosité de la pièce revient à la normale, deux secondes plus tard, je me sens plus que bien. Et c'est avec un sourire presque béat que je m'approche du cube géant.

LE CUBE | Livre interactifWhere stories live. Discover now