■ 82 ■

229 18 1
                                    

75

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


Devant l'urgence de la situation, mon esprit traverse toutes les possibilités. Je pourrais tenter de la porter sur mon dos mais cela pourrait me déséquilibrer et nous mener toutes les deux à notre perte. La meilleure solution reste d'avancer en espérant que Prunelle finisse par se réveiller et faire de même.

Pas tout à fait sûre de mon choix, je grimpe sans me retourner. À chaque seconde, je m'attends à entendre le cri déchirant de ma petite sœur mais celle-ci reste absolument silencieuse. Est-ce bon signe ? Mais j'ai trop peur de vérifier alors je continue mon ascension sans jamais baisser les yeux.

Pour une fois, je suis dans mon élément. J'ai escaladé des murs bien plus impressionnants que celui-ci. C'est donc sans grande surprise que je finis par arriver au sommet et me hisser sur la grande plateforme lisse qui s'offre à moi.

Amaury ne tarde pas à me rejoindre. Le cœur lourd, je me penche au-dessus du mur. Un courant me parcoure le corps alors que j'aperçois Prunelle toujours collée contre le mur. Elle n'a pas bougé. Pourtant, je la vois encore trembler de peur. Aucun pic ne l'a transpercée. Elle n'a pas bougé mais elle est en vie !

Rassurée, je me tourne vers Tomichou. La boite blanche toujours en main, il peine à grimper. Sous ses pieds, de nouveaux pics le menacent, se rapprochant encore et encore. Prenant en compte le fait qu'il n'a qu'un seul bras utilisable, je tente de lui tracer la meilleure route.

— Va sur ta gauche pour attraper le gros rouge puis prend appui sur les deux petits bleus pour monter jusqu'au jaune.

Sous mes conseils, l'adolescent se retrouve bientôt à portée de main. Cependant, les pics continuent leur ascension le long du mur, surgissant de plus en plus aléatoirement. Dans une parfaite synchronisation, Amaury et moi tendons le bras pour saisir celui du garçon mais, au même moment, un pic apparaît juste sous sa cuisse. L'hispanique doit être touché car il pousse un cri de douleur et sa jambe glisse hors de sa prise.

Tomichou serre les dents et réussit à se hisser de nouveau. Malheureusement, avec une main en moins et une jambe fragilisée, ses chances de s'en sortir viennent de prendre un sacré coup. Surtout quand la moindre seconde compte. Le garçon doit en venir à la même conclusion car il nous tend soudain la main tenant le cube et nos regards se croisent. Le message est clair : sauver la boite avant tout. Son contenu est peut-être la clé de sortie de ce maudit labyrinthe.

Un nouveau pic surgit à quelques centimètres des hanches de Tomichou. Quoi que je choisisse, il faut agir tout de suite !



■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■

À vous de choisir...

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


[Attraper tout de suite sa main au risque qu'il lâche le cube]

Allez en 89.


OU


[Récupérer le cube puis tenter d'attraper sa main]

Allez en 90.

LE CUBE | Livre interactifWhere stories live. Discover now