■ 167 ■

382 24 42
                                    

137, 138

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


Aussitôt ma réponse entrée, un petit cube identiqueà celui trouvé par Prunelle plus tôt se matérialise dans ma main. Puis unedalle coulisse sous nos yeux pour révéler un passage dont la lumière éclaire lasalle dans laquelle nous nous trouvons. Mais je n'ai pas le temps d'observer les alentours. Deux silhouettes apparaissent dans la nouvelle ouverture : un jeune homme à l'allure élancée et une enfant coiffée de deux boules de cheveux crépus. Je m'élance sans réfléchir.

— Prunelle !

Alors que j'enlace ma sœur, celle-ci me raconte d'un air excité son aventure avec Amaury sur la mer. Après s'être tous les deux retrouvés sur une île déserte, ils ont réussi à mettre une vieille barque abandonnée à flots et ont ramés jusqu'à atteindre un portail.

— On a failli être mangés par un monstre marin immense ! clame-t-elle alors que je me tourne vers Amaury.

Le pauvre semble véritablement épuisé mais continue à afficher un sourire amusé et plein de tendresse à l'intention de Prunelle. Il ne fait aucun doute que mon petit-ami a fait tout son possible pour ramener l'enfant à bon port, saine et sauve.

Débordée de reconnaissance, je ne peux que lui souffler un sincère remerciement alors qu'il commence à vaciller. Je lui attrape la taille juste à temps. S'appuyant sur mon épaule, il tente de rester droit mais ses bras le lâchent. Je n'imagine même pas pendant combien de temps il a dû ramer.

Soudain, le passage d'où Prunelle et Amaury viennent de sortir se referme et nous sommes de nouveau plongés dans l'obscurité. Heureusement, cela ne dure pas longtemps car la pièce s'éclaire finalement sous un concert de grésillements.

Nous nous retrouvons alors dans une longue salle au bout de laquelle se tient un cube de taille humaine. Une porte semble se découper sur l'une des faces. Surprise par cette vision, ce n'est que quelques minutes plus tard que je remarque qu'un pilier à l'apparence familière trône au centre de la pièce. Il semble identique en tous points à celui qui cachait un garde-manger. Et il se trouve que je suis justement en possession de l'objet permettant de l'activer.

Un moment de silence s'installe alors que chacun semble venir à la même conclusion : pas question de refaire la même erreur. D'un commun accord, nous ignorons le pilier et nous dirigeons vers l'étrange porte. Sans surprise, la porte ne semble pas prête de s'ouvrir. Elle ne possède aucune poignée et l'interstice qui la sépare du reste du grand cube est trop fin pour espérer forcer son ouverture. Cela ne nous empêche pas de tester.

Laissant Amaury assis contre un mur sous la surveillance de ma sœur, Tom, Claudia et moi entreprenons d'analyser le reste de la structure à la recherche d'un indice ou d'un bouton secret. Cependant, après de longues minutes de recherches, nous sommes bien forcés de nous rendre à l'évidence. La seule chose avec laquelle il est possible d'interagir dans la pièce est le pilier comportant une encoche carrée.

Sans rien dire, tous les regards se dirigent vers le petit cube blanc que je tiens précieusement dans ma main gauche. Il sert certainement à ouvrir la porte mais à quel prix ? Le cube précédent avait été à double tranchant : nous avions été rassasiés pour être tout de suite endormis, séparés et forcés à nous éliminer. Qui sait ce qu'il pourrait se passer cette fois ?

Je soupire :

— Bon, qui veut y aller ?

— C'est toi qui l'as récupéré, me fait remarquer Claudia quand personne ne répond.

LE CUBE | Livre interactifNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ