■ 138 ■

475 30 57
                                    

135

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


— Pour être honnête, reprend l'asiatique après un petit temps de silence, ça n'a pas duré très longtemps. Un jour, en traversant une rivière, j'ai glissé et... le courant était si fort que je suis restée bloquée dans l'eau une bonne minute avant qu'on ne réussisse à me sortir. Rien de grave mais mes parents n'ont plus jamais voulu que j'y retourne après ça. D'après eux, ce n'est pas une activité digne d'une Cheng.

J'ai déjà entendu parler des parents de l'asiatique. La famille est connue pour être à la tête d'une grande entreprise pharmaceutique. Mais, venant moi-même d'une famille modeste, je ne peux qu'imaginer à quoi ressemble la vie d'un foyer aussi riche et puissant.

— En vérité, ajoute Claudia avec une visible amertume, ils étaient trop embarrassés d'être associés à une incapable comme moi. De toute façon, rien de ce que je fais ne sera jamais aussi bien que ce que fait Tao.

Je fronce les sourcils. Quoi ou qui est Tao ?

— Son frère, répond Tomichou à ma question silencieuse. Un petit prodige de la musique.

— À peine majeur et déjà acclamé par les professionnels de la musique, acquiesce Claudia. Je ne serais pas surprise d'apprendre qu'il était un pianiste de renom dans une ancienne vie. Comment je suis censée rivaliser avec un Mozart miniature ?

Voilà pourquoi elle se donne tant de mal pour être la meilleure en tout. Cela n'excuse pas son comportement hautain mais au moins je la comprends un peu mieux. Devant sa mine défaite, le délégué pose une main réconfortante sur son épaule.

— Tu n'es peut-être pas un génie de la musique baroque mais tu restes la meilleure élève de tout le lycée réuni, lui rappelle-t-il. Et, au cas où tu l'aurais oublié, on aurait certainement fini en goûter pour jaguar sans toi.

— Martinez a raison. Je suis sûre que Tao ne fera jamais un aussi bon scout que toi. Et puis, un enfant ne devrait pas se battre ou se pousser à bout pour obtenir l'approbation de ses parents. Si tes parents sont trop stupides pour voir ce que tu vaux, qu'ils aillent chier.

Les yeux de Claudia s'écarquillent d'effarement à mes mots et, l'espace d'un instant, j'ai l'impression qu'elle va me tourner le dos et partir. Mais c'est finalement un rire cristallin qui s'échappe de ses lèvres.

— Ça a l'air si facile quand c'est toi qui le dis.

— Tous les enfants détestent leurs parents à un moment donné de leur vie. Franchement, qui n'a jamais rêvé de pouvoir les faire disparaitre un jour ou deux ?

Une tension se forme soudain sur le visage de l'asiatique. Elle lève un regard anxieux en direction de notre camarade et je comprends instantanément mon erreur.

— Enfin, je veux dire...

— C'est rien, me coupe le garçon.

Pourtant, la tristesse derrière son sourire est palpable. Parce que oui, Tom et ses parents ont été victimes d'un accident de la route. Était-ce l'année dernière ou celle d'avant ?

Lui seul a survécu et la rumeur du rescapé a fait le tour du lycée. Alors tout le monde a ressenti le besoin de déclamer publiquement son soutien au pauvre Tomichou, y compris les professeurs. Est-ce par jalousie que j'ai commencé à le surnommer ainsi ?

Il faut dire que du jour au lendemain, sans avoir rien fait pour le mériter, Tomichou est devenu le meilleur ami de tout le monde. Le délégué sur qui on peut toujours compter, l'élève modèle que tous les profs rêvent d'avoir, le gentil garçon qui vous tend la main quand vous êtes au fond du trou. Et je déteste ça. Toute cette attention qu'on lui concède.

LE CUBE | Livre interactifWhere stories live. Discover now