■ 35 ■

254 9 2
                                    

32, 33

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


C'est décidé ! Le plus important là, tout de suite, c'est que je sauve ma peau. Et s'il faut que j'abandonne mon coéquipier pour ça, tant pis ! C'est le jeu ! Et puis, je suis sûre que Monsieur le génie saura très bien se débrouiller tout seul.

Mes yeux rivés sur l'objectif, je fuse et m'engouffre dans l'ouverture. Celle-ci se referme derrière moi presque aussitôt et je me retrouve plongée dans l'obscurité. Puis le bruit métallique d'une machine qu'on met en route, suivi de longues secondes de silence, et, enfin, le sol qui se met à bouger sous mes pieds. Dans quoi je suis tombée encore ?


--


Quand le sol se stabilise et que la lumière parait enfin, je me trouve en hauteur sur une petite plateforme qui fait l'angle d'une nouvelle pièce.

Je ne suis pas seule. Depuis mon perchoir, je peux effectivement apercevoir quelqu'un en contrebas. Je me penche avec précaution au-dessus du vide pour mieux discerner ce qu'il se passe.

La pièce est jonchée de ballons de baudruche maintenus par des fils accrochés un peu partout au sol. Et au milieu, tenant un objet près d'elle, se tient une fille à la peau sombre dont les cheveux crépus sont coiffés en deux macarons de part et d'autre de son crâne. Je n'ai aucun mal à la reconnaître.

La boule au ventre, je m'étale de tout mon long et tends les bras pour l'attirer vers moi.

— Prunelle ! Pruneeeelle !

Ma petite sœur se retourne en sursaut, un petit cube blanc dans les mains.

— Constance, c'est bien toi ? m'appelle-t-elle d'une petite voix.

— Oui, c'est moi. Je suis là, tout va bien.

Je scrute les alentours à la recherche d'un moyen de descendre à son niveau mais mes yeux ne rencontrent que les surfaces lisses des dalles blanches. Cela me semble risqué vu la hauteur mais je pourrais peut-être sauter en bas...

— AAAAH !!

Le cri strident de Prunelle se retrouve noyé dans un tonnerre de claquements. J'observe avec horreur ma petite sœur lâcher son cube et se boucher les oreilles tandis que les ballons autour d'elle se mettent à exploser un à un. L'enchaînement de sons est suivi par un long silence.

Le bruit assourdissant des ballons qui éclatent résonne encore dans mes oreilles. Étourdie par le vacarme, je tente de comprendre ce qui vient de passer et remarque alors que des faisceaux lasers traversent la partie basse de la pièce. En plissant les yeux, je finis même par discerner plusieurs traits rougeâtres qui frôlent Prunelle. Si elle fait le moindre mouvement...

— Prunelle, écoute-moi bien : quoi qu'il arrive, surtout ne bouge pas.

— Quoi ? me lance-t-elle avec un regard affolé.

Malgré ma frayeur, j'essaie de garder un ton calme :

— Ne. Bouge. Pas.

— Constance, j'ai peur.

— Ça va aller, je vais te sortir de là, d'accord ? Mais surtout pas un geste.

Je pense être au bout de mes surprises quand la voix d'Amaury me parvient soudain de l'autre côté de la salle.

Mon petit ami m'appelle depuis une plateforme à l'angle opposé de la pièce et je ne tarde pas à repérer également la petite asiatique dans la même situation sur ma gauche. Du renfort, parfait !

— Où est Tom ? demande Clauporte en désignant le coin vide de la pièce.

— Pas le temps ! Une idée pour sortir ma sœur de là ?

— Où est Tom ? insiste ma camarade, les yeux noirs de colère.

— Je sais pas ! On a dû se séparer pour sortir ! On peut se concentrer sur ma sœur maintenant ?

Sans un mot, l'asiatique se tourne en direction de son coin et une pluie d'insultes se bouscule dans ma tête. Cependant, aucun son ne sort de ma bouche. Clauporte est en train de taper quelque chose sur une des dalles du mur ? Intriguée, je l'observe un instant puis me tourne vers Amaury qui arbore une expression d'étonnement.

— Constance, derrière toi ! me lance-t-il.

En me retournant, je suis surprise de voir que deux des dalles de mon coin se sont transformées en écran. La première affiche ce qui ressemble à l'énoncé d'une énigme tandis que la deuxième s'adresse directement à moi :


CONSTANCE.

IL VOUS RESTE 3 ÉNIGMES À RÉSOUDRE.

À CHAQUE MAUVAISE RÉPONSE, UN NOUVEAU LASER S'ENCLENCHERA.


Bordel ! C'est quoi le problème de ce cube avec les énigmes ? Personne n'a envie de les résoudre tes putains d'énigmes !


3 – 4 – 6 – 9 – 13 – 19 – 28 – ?

COMPLÉTEZ LA SUITE LOGIQUE.



■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■

À vous de choisir...

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


[Répondre à l'énigme]

Trouvez la solution de l'énigme et ajoutez 7 à votre résultat pour obtenir votre prochaine destination. 

(votre réponse + 7 = numéro du chapitre où aller)

Pour ne pas vous égarez, guettez le numéro 35 au début du chapitre trouvé. S'il n'y est pas, vous vous êtes trompés ! Allez en 47.


OU


[Entrer une réponse au hasard]

Rendez-vous en 47.

LE CUBE | Livre interactifWhere stories live. Discover now