■ 170 ■

327 27 153
                                    

136, 139

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


Aussitôt ma réponse entrée, un petit cube identique à celui trouvé par Prunelle plus tôt se matérialise dans ma main. Puis une dalle coulisse sous nos yeux pour révéler un passage dont la lumière éclaire la salle dans laquelle nous nous trouvons. Mais je n'ai pas le temps d'observer les alentours. Une silhouette apparait dans la nouvelle ouverture : un jeune homme à l'allure élancée et aux cheveux tombant jusqu'à son menton. Je m'élance sans réfléchir.

— Amor !

Alors que j'enlace mon petit ami, celui-ci me tombe presque dessus. En me reculant pour détailler son visage, je me rends compte que le pauvre parait véritablement épuisé. Il trouve pourtant la force de me sourire tout en vacillant sur place. Je lui attrape la taille juste à temps. S'appuyant sur mon épaule, il tente de rester droit mais ses bras le lâchent. Je n'imagine même pas ce qu'il a dû vivre pour arriver dans cet état. Contrairement à nous, il s'est retrouvé seul dans cette épreuve.

Soudain, le passage d'où Amaury vient de sortir se referme et nous sommes de nouveau plongés dans l'obscurité. Heureusement, cela ne dure pas longtemps car la pièce s'éclaire finalement sous un concert de grésillements.

Nous nous trouvons dans une longue salle au bout de laquelle se tient un cube de taille humaine. Une porte semble se découper sur l'une des faces. Surprise par cette vision, ce n'est que quelques minutes plus tard que je remarque qu'un pilier à l'apparence familière trône au centre de la pièce. Il semble identique en tous points à celui qui cachait un garde-manger. Et il se trouve que je suis justement en possession de l'objet permettant de l'activer.

Un moment de silence s'installe alors que chacun semble venir à la même conclusion : pas question de refaire la même erreur. D'un commun accord, nous ignorons le pilier et nous dirigeons vers l'étrange porte. Sans surprise, la porte ne semble pas prête de s'ouvrir. Elle ne possède aucune poignée et l'interstice qui la sépare du reste du grand cube est trop fin pour espérer forcer son ouverture. Cela ne nous empêche pas de tester.

Laissant Amaury assis contre un mur, Claudia et moi entreprenons d'analyser le reste de la structure à la recherche d'un indice ou d'un bouton secret. Cependant, après de longues minutes de recherches, nous sommes bien forcés de nous rendre à l'évidence. La seule chose avec laquelle il est possible d'interagir dans la pièce est le pilier comportant une encoche carrée.

Sans rien dire, tous les regards se dirigent vers le petit cube blanc que je tiens précieusement dans ma main gauche. Il sert certainement à ouvrir la porte mais à quel prix ? Le cube précédent avait été à double tranchant : nous avions été rassasiés pour être tout de suite endormis, séparés et forcés à nous éliminer. Qui sait ce qu'il pourrait se passer cette fois ?

Je soupire :

— Bon, qui veut y aller ?

— On n'a qu'à voter pour décider.



■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■

C'est l'heure de récolter les conséquences de vos actes... 

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


[Prunelle a été éliminée suite au vote]

Direction le 186.


OU


[Prunelle était morte avant l'élimination]

Direction le 185.

LE CUBE | Livre interactifWhere stories live. Discover now