■ 189 ■

282 28 197
                                    

✅ 186

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


Prenant sur moi, je viens poser une main sur l'épaule d'Amaury. Je ne sais si c'est mes yeux humides ou ma simple présence, mais il se calme aussitôt. D'un sourire triste, je regarde mes camarades.

— Ça suffit. Ce qui est fait est fait. La sortie est peut-être sous notre nez. Ce n'est pas le moment de gaspiller le peu de force qu'il nous reste.

Claudia acquiesce en hoquetant. Le silence retombe et j'observe avec désespoir les deux jeunes gens s'éloigner. Ils semblent tous deux être soudainement fascinés par le blanc maculé des murs, évitant bien soigneusement de se regarder. Ils ne me calculent même pas.

Oh et puis zut ! Il y a plus urgent à traiter actuellement. Mes yeux se déposent sur l'objet cubique dans ma main. Je suppose que c'est à moi de m'en occuper du coup...

 Je suppose que c'est à moi de m'en occuper du coup

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-■-


Sans surprise, l'objet s'enfonce dans l'encoche jusqu'à se faire avaler entièrement par le pilier. Une lumière vive jaillit, embaumant mon corps entier. Je détourne le regard pour ne pas être aveuglée.

Je me sens instantanément comme bordée d'un nuage chaud et doux qui vient effacer doutes et douleurs en un clin d'œil. Quand la luminosité de la pièce revient à la normale, deux secondes plus tard, je me sens plus que bien. Et c'est avec un sourire presque béat que je m'approche du cube géant.

Sans réfléchir, comme si cela coulait de source, je viens apposer ma main sur la porte. Un clic terriblement satisfaisant retentit. Il me suffit alors de pousser du doigt la porte pour que celle-ci s'ouvre.

Je me tourne vers mes compagnons d'infortune avant de m'y engouffrer. Aussitôt, l'intérieur de l'immense cube s'illumine et un texte s'affiche sur le mur qui nous fait face.


FÉLICITATIONS CONSTANCE.

VOUS AVEZ ATTEINT LA FIN DU...


Soudain, le message se brouille et une alarme se déclenche. Tout se teinte de rouge.


ERREUR.

LE NOMBRE DE SUJETS EXCÈDE LA CAPACITÉ MAXIMALE AUTORISÉE.

VEUILLEZ NE LAISSER ENTRER QU'UN SEUL SUJET.


Je me tourne, incrédule, vers les autres. Qu'est-ce que ça veut dire ?

LE CUBE | Livre interactifWhere stories live. Discover now