Chapitre 1

1.2K 114 141
                                    

— Arynn ! Viens voir ça !

Je relève la tête. Mes yeux se posent sur le petit point en face de moi qui me fixe avec un sourire béat. Julio grandit si vite, je ne sais pas si j'arriverais à m'habituer à cela. Il vient de fêter ses treize ans. Et maintenant, il a les cheveux tout blonds et tout frisés. Je suis sûre qu'il fera des ravages plus tard.

Je quitte mon arbre pour le rejoindre. Il sautille sur place, tout excité. Je lui souris de toutes mes dents alors qu'il me tend sa main. Je glisse la mienne dans la sienne. Sa paume est douce et chaude, et ses doigts sont encore tout frêles.

Il a abandonné la physique. Du jour au lendemain, il a laissé tomber les pommes. J'ai été très surprise sur le coup. Il est venu nous annoncer à Ander et moi que la physique, c'était trop compliqué. Comme il fait école à la maison, il commence enfin à prendre des vrais cours, à apprendre des choses. Il faut croire qu'il n'est pas doué pour ça.

Alors le printemps dernier, il a tout essayé. Il a passé ses après-midi avec Ander pour essayer de peindre des paysages, sans succès. Je suis sûre qu'avec un peu de pratique, il aurait pu y arriver, mais mon petit frère n'est pas très courageux.

Ensuite, il s'est mis à la poterie. Son talent ne s'est pas manifesté. Alors il a essayé le tricot. Mamie Danïa, la grand-mère de Rewind, l'a aidé. Mais ça n'a toujours pas fonctionné.

Et il a enfin trouvé sa voix. Un soir d'été, nous avons entendu des mélodies résonner dans le palais. Pures et distinctes, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une bande-son. J'ai cru que mes mâchoires allaient se décrocher quand j'ai vu Julio agiter son archet sur un petit violon.

Il joue merveilleusement bien. Il pratique depuis quelques mois, c'est tout récent, mais je sens quelque chose en lui. Peut-être suis-je aveuglée car il est mon petit frère, mais il est vraiment doué. Pour le coup, Ander a fait venir un professeur de musique, mais Julio n'a pas eu cours depuis plusieurs semaines.

— Tu rêves ?

Je reviens doucement à la réalité. Julio me fixe avec de grands yeux.

— Allez, viens ! On n'attend plus que toi.

En ce début de mois de juin, il fait une chaleur étouffante à Lucrenda. Le Jeu des Roses a bientôt lieu : dans exactement trois semaines ! Je ne pense pas participer. Je préfère regarder et me fondre dans la masse plutôt que d'exhiber mes talents nullissimes.

Julio me guide jusqu'à l'arrière du domaine et mon sourire s'étire lorsque je vois les installations mises en place. Il a continué !

Les silhouettes d'Ander et d'Eileen se dessinent devant moi. Trois ans qu'ils sont ensemble, et trois ans qu'ils vivent le parfait amour. Pour Rewind et Bianca, c'est plus compliqué. Ils se chamaillent souvent, mais leur relation à quelque chose d'unique.

Rewind se tourne vers nous et claque dans ses mains, tout excité.

— Vous êtes prêts pour le deuxième round ? On vous a mis la pâté l'année dernière !

Il remue du derrière alors que Tic et Tac aboient comme des animaux enragés. Rewind leur donne le top départ et ils se mettent à fuser à travers les cerceaux.

— C'est ça, Tic ! Dans le mille !

Je m'avance près d'Ander. Il lâche Eileen pour se tourner vers moi, un sourire aux lèvres.

— Tout va bien ?

Je hoche la tête. Bien sûr que tout va bien. Je ne me suis jamais sentie aussi bien de toute ma vie.

Rewind court après ses chiens pendant que Bianca, elle, chouchoute son perroquet qui ne cesse de répéter les âneries débitées par Rewind.

— Plus vite ! beugle le roi d'Imir.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Where stories live. Discover now