Chapitre 56

578 97 131
                                    

EROS
_____

Mes pensées sont confuses. Arynn danse contre moi et j'ai l'impression de rêver. Elle est tellement belle, tellement... Je ne sais pas, en fait. Les mots me paraissent si lointain dans mon esprit.

Je sais que ce moment ne durera pas. Je sais que cette soirée va voler en éclats. Je n'ai pas encore pris ma décision, mais je dois reconnaître qu'en parler aux autres est la meilleure solution. De quoi ai-je peur, dans ce cas ? Que Kereya soit plus rapide que moi. J'ai peur qu'elle envoie son gros balourd frapper Arynn avant que je n'ai eu le temps de dire ouf.

Le temps passe. Mes émotions ne se taisent pas. Je danse avec Willa cette foie-ci. Je préfère le visage d'Arynn en face de moi. Le sien est comme une œuvre d'art que l'on ne cesserait d'admirer. Elle est tous les poèmes que je n'ai jamais écrits.

Willa... Elle me parle mais je n'entends pas très bien. Je la regarde pour être dans mon rôle, pour que Kereya ne soupçonne rien. Elle m'a déjà menacé tout à l'heure d'envoyer son garde royale égorger Arynn dans son sommeil.

Honnêtement, je la crois. Être en terrain ennemi ne l'empêche pas de prévoir des plans morbides. La dernière fois, elle n'a pas hésité. Rien ne l'a arrêtée.

Georgia n'avait jamais été plus qu'un flirt. Je l'appréciais bien, mais notre histoire ne serait jamais allée bien loin. Deux mois s'étaient écoulés quand Kereya avait envoyé son garde lui trancher la gorge.

Je suis celle qui choisira ta future épouse, Eros. T'enticher de ces pauvres filles ne fera pas de toi un homme respectable. Ose encore une fois te déjouer de moi et les prochaines subiront le même sort.

J'ai tenté le coup. J'ai perdu. Je ne veux pas qu'Arynn soit blessée ou même... tuée, à cause de moi. Elle vivait une vie paisible jusqu'à maintenant, pourquoi ferais-je d'elle la victime de ma belle-mère ?

Elle ne mérite pas cela. En parler aux autres serait donc la solution la plus intelligente. Mais qui me dit qu'un garde n'attend paa Arynn à la sortie de cette porte ? Qui me dit qu'elle n'est pas menacée en ce moment même alors qu'elle parle à sa mère ?

Je veux un spectacle grandiose ce soir. Brise-lui le coeur une bonne fois pour toute.

Mes lèvres se scellent à celles de Willa. J'entends des applaudissements mais je ferme mon esprit.

Je prends sûrement les mauvaises décisions. Je suis en train de tout gâcher. Mais je ne peux pas prendre le risque. Je ne peux pas laisser Kereya faire du mal à Arynn. Et si j'en parlais à Rewind, qu'il tentait de la tuer ? Et si Kereya avait donné pour ordre de faire du mal à toute sa famille en cas d'attaque ? Il y a tellement de possibilités, tellement de risques que je ne peux pas jouer.

Je recule. Willa paraît aussi surpris que moi.

La musique continue de jouer et deux doigts me tapotent l'épaule. Je me retourne et tombe nez à nez avec Ander. Je dois baisser la tête pour le regarder.

Sans un mot, il envoie valser son poing dans ma figure. Des murmures surpris résonnent dans la foule et je grommelle.

— Tu vas arrêter de jouer avec ma petite sœur, articule-t-il.

Il s'éloigne sans un mot, et je ne lui cours pas après. Je l'ai bien mérité. Je m'éloigne pour que la foule se concentre sur autre chose. Heureusement pour moi, c'est l'heure de voter. D'ici une vingtaine de minutes, la grande gagnante du tournoi sera proclamée.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Where stories live. Discover now