Chapitre 5

728 114 73
                                    

Mes yeux se portent sur celui qui vient de parler. Barbu, les cheveux cendrés, un sourire moqueur s'étire sur ses lèvres alors qu'il dévisage Bianca avec curiosité. Il porte un veston royal bleu serti de médailles qui contraste avec son pantalon blanc. Ses bottes remontent jusqu'à ses genoux. Aucun doute : il s'agit du prince héritier de Calington.

Il saisit la main de Bianca sans qu'elle ne le lui en ait donné la permission, et dépose un frêle baiser assorti d'un sourire charmeur. C'est plus fort que moi, je lève les yeux au ciel.

C'est d'un ridicule. Si Rewind débarque, ce type risque de faire un petit séjour en soins intensifs.

Il reporte alors son attention sur moi, et se présente à nous :

— Bendy, prince héritier du royaume de Calington pour vous servir, Mesdemoiselles.

Je garde soigneusement mes mains dans mon dos pour éviter tout contact avec cet homme.

Mamie s'exclame à ce moment :

— Toujours à en faire des caisses ! C'est déplorable !

Bendy se froisse et observe sa grand-mère en haussant un sourcil.

— Et je vois que tu es toujours aussi folle, réplique-t-il d'un ton cinglant.

— Tu veux savoir un secret ? Tu as toujours été le favori de mes pires petits-enfants.

Et elle éclate de rire en se détournant de nous. Je crois bien qu'elle nous souhaite bon courage avant de prendre la direction opposée aux deux princes. Kereya, elle, rejette sa chevelure en arrière avant de suivre les pas de Mamie.

Je pousse un soupir en revenant au prince. Le second homme se décale alors de Bendy et ses yeux se posent directement sur moi.

Nos regards se croisent, et s'accrochent. Je fronce les sourcils sans le vouloir. Il me détaille, alors j'en fais autant. Contrairement à Bendy, il n'est pas vêtu de vêtements royaux. Il porte un long manteau noir élégant qui va avec ses boucles brunes. Les mains dans les poches, il ne se gêne pas pour me dévisager ouvertement.

J'ai envie de partir. Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose en lui me perturbe. Peut-être est-ce la façon dont ses yeux brillent, ou bien même cette expression neutre qu'il arbore au visage.

Quoiqu'il en soit, je vais pour me détourner, mais Bendy s'approche de Bianca en lui souriant de toutes ses dents.

— Et vous êtes, ma jolie ?

Elle n'a pas le temps de répondre. Un bras masculin s'enroule autour de sa taille et une voix forte résonne dans notre dos :

— Bianca, mon épouse et reine d'Imir par conséquent. Ça fait longtemps, Ben. La dernière fois qu'on s'est vus, je t'enfonçais mon poing dans la figure. Tu veux réitérer le coup ?

Bendy se fige en apercevant Rewind. Celui-ci le fixe d'un air narquois. Il ne ferait jamais le poids face à la montagne de muscles qu'incarne Rewind. Alors pour détendre l'atmosphère, il se tourne vers moi, peut-être dans l'optique de tenter le coup.

Mais je ne veux pas supporter ce grossier personnage. Je glisse quelques mots à Bianca :

— Je m'éclipse, on se verra au repas de ce soir.

— Ta domestique te montrera ta chambre.

Je lui souris avant de m'éloigner d'eux. C'est impoli, je le sais bien, mais l'inconnu me fait peur en quelque sorte. Sentir ces regards, je n'en ai pas l'habitude.

J'ai toujours été invisible, celle admirant dans l'ombre la réussite de ses proches. J'ai été envieuse des vies de Bianca et d'Eileen mais j'ai toujours su rester à ma place. Aujourd'hui, j'ai enfin accepté ce chemin.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant