Chapitre 22

634 101 122
                                    

Therys, c'est une histoire qui s'est terminée trop vite. En fait, je crois même qu'elle n'a jamais commencé. Elle aurait pu, nous aurions pu créer quelque chose si William, –son frère tué il y a plus de deux ans–, ne nous avait pas tous trahis.

Je crois aussi que Therys ne s'est jamais réellement remis de la mort de son frère. Perdre un être cher, qu'il ait été bon comme mauvais dans sa vie, cela fait toujours mal. Encore plus quand il l'a vu basculer du mauvais côté.

Deux ans que je n'ai pas revu Therys et je mentirais si je disais que je ressens quelque chose en le voyant maintenant.

Ses cheveux châtains sont bien peignés, il est vêtu élégamment, mais je le trouve terne. Fade. Sans saveur. Je ressens une chaleur différente avec Eros.

Je n'ai pas envie de m'avancer sur ce que je ressens. Je veux dire, qu'est-ce que je ressens ? Qu'est-ce que je sais de l'amour, de l'attirance et du désir ? Qu'est-ce qu'une fille comme moi, d'à peine vingt-et-un an y connaît quoique ce soit ?

Ander et moi avons eu une éducation stricte. Si lui, a pu se créer de l'expérience en voguant de relation en relation –quoiqu'il n'y en ait pas eu beaucoup–, je n'ai jamais eu cette opportunité. Enfin, je l'ai eu, mais je n'ai jamais saisi ma chance.

Danser avec un garçon pendant un bal ? Déjà fait. Discuter de sujets plats et peu intéressants ? Déjà fait. Sourire à de beaux inconnus poliment, sans aucun geste incongru ? Fait et refait.

Mais qu'en est-il de toutes ces questions que je me pose en ce moment ? De toutes ces éventualités devant moi. Je n'ai plus l'âge de fréquenter un garçon. Je devrai bientôt m'entourer d'hommes.

Quels hommes prendraient leur temps à me courtiser ? Qui oserait prendre ma main délicatement sans me brusquer pour autant ? Qui aurait assez de courage pour ne pas me laisser tomber ?

Je dérive. Je reprends peu à peu mes esprits en me reconnectant au monde. Le vrai monde. Celui où Therys me fixe, un air courtois au visage, et où Eros hésite entre me laisser avec lui ou rester.

— Cela faisait longtemps, Arynn.

Je ne sais pas quoi lui répondre. Il n'est qu'un souvenir passé à mes yeux. La tentative de créer quelque chose qui n'aura jamais abouti.

— C'est vrai, j'avoue d'un air distant. Les choses sont différentes aujourd'hui. Je participe au tournoi.

S'il paraît surpris, il cache bien sa réaction. Il hoche lentement la tête, et ses yeux dévient sur l'homme derrière moi qui ne bouge pas d'un pouce.

Il continue d'acquiescer, comme s'il ne savait pas quoi dire. Il finit par hausser les épaules, se détourne avant de continuer d'un ton poli :

— Bonne chance à toi.

Il me sourit, puis tourne les talons. Je fais de même et Eros plisse les yeux en me voyant partir. Il me suit, et ne peut s'empêcher de se montrer curieux.

— Qui était-ce ?

Je hausse les épaules. Je veux m'approcher du tableau des épreuves mais il y a trop de monde. Alors je décide de m'éclipser mais Eros ne lâche pas l'affaire.

— Personne. Enfin, ce n'est pas quelqu'un d'important.

— Il ne s'est même pas présenté, remarque-t-il.

Tout à coup, sa présence est de trop. J'ai l'impression d'étouffer. Cette foule, ces gens, ces épreuves, la venue de Therys... Tout m'oppresse.

Je me retourne en pleine marche pour lui faire face, sans ralentir pour autant.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin