Chapitre 25

578 99 71
                                    

C'est sans surprise que Sorya a gagné l'épreuve et donc la balade au crépuscule avec Eros. Elle a vanté ses dix années de pratique de course à pieds, tout en se félicitant elle-même pour cette grandiose prestation. J'ai dû bâillé dix fois pendant son intervention. Et maintenant, Sir Caster s'apprête à désigner les deux éliminées de l'épreuve.

Ce n'est que maintenant que je réalise l'ampleur de la situation. J'ai terminé dernière de la course, par abandon. Je relève la tête, ma bouche s'ouvre, alors que mon cœur se met à battre plus vite. Cachée entre les dizaines de spectateurs dans la tribune, je manque de m'évanouir.

Je n'ai fait aucun effort. Je ne me suis même pas battue pour, ne serait-ce, qu'avancer dans le tournoi. Et c'est maintenant que je m'en rends compte ! Quelle idiote je fais.

— Et maintenant, il est l'heure d'annoncer les deux candidates éliminées à l'issue de cette épreuve !

Une main sur mon épaule me fait sursauter. Je me retourne pour tomber sur Bianca et Rewind qui vont s'asseoir juste derrière moi.

— Comment te sens-tu ? s'inquiète Bianca.

Je vais pour répondre quand Rewind lève la main et plisse les yeux.

— Tu n'avais qu'à courir et tu t'es fait rattraper par toute la flopée de pigeons derrière toi.

— Arrête, s'énerve son épouse. Ce n'est pas de sa faute.

— Sauf que maintenant, elle va se faire évincer du tournoi.

— Pourquoi te sens-tu aussi concerné par la compétition ? je m'agace en haussant les sourcils. C'est vrai, quoi, tu n'arrêtes pas d'être sur mon dos depuis le début pour aucune raison.

Il semble se renfrogner et croise les bras sur son torse tout en regardant ailleurs.

Je reporte mon attention sur l'estrade pour y voir Eros à à peine un mètre de Sir Caster. Je le regarde s'approcher, lui intimer quelques mots à l'oreille. Sir Caster se fige, son expression se gèle et il a un léger froncement de sourcils.

Eros continue de lui confier quelque chose puis il finit par s'éloigner et descend de l'estrade. Alors, Sir Caster reprend la parole :

— Les deux éliminées sont Edwina de Furnt, et Daya Kolmes !

Quelques applaudissements retentissent, comme pour les féliciter malgré leur performance, et moi, je n'en crois pas mes oreilles. Il est évident qu'Eros a échangé mon nom à la place d'une autre. Je dois aller lui parler, il ne peut pas s'amuser à changer l'issue des épreuves à sa guise.

Je me lève pile au moment où il disparaît vers le palais, comme attiré par un mouvement.

— Chers spectateurs, la prochaine épreuve aura lieu après-demain. Ne manquez pas notre soirée dansante demain soir, inaugurée par Sa Majesté Eileen !

Je ne l'écoute plus. Sir Caster a tendance à trop parler. Je rejoins le palais alors que la foule se dissipe dans mon dos, et je gravis les marches avant d'arriver dans le hall. Je ne sais pas où il a bien pu partir, alors je vogue dans les couloirs à la recherche d'un bruit quelconque.

Il n'a pas dû partir bien loin. Je ne sais même pas ce que je vais lui dire. Qu'il n'a pas le droit de faire ça ? Mais en même temps, je suis bien contente qu'il l'ait fait. Mon esprit est en contradiction permanente en ce moment, et c'est plus que fatiguant.

— Tu n'avais aucun droit !

Je m'arrête nette devant une porte entrouverte, celle qui mène à un petit salon. Je jette un coup d'œil à l'intérieur pour voir la longue chevelure ébène de Kereya, dont quelques mèches grises se dessinent. Eros me fait face, mais je crois bien qu'il ne m'a pas remarquée.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant