Chapitre 10

639 98 43
                                    

— Comment ça, Eros est la récompense ? s'exclame Bianca.

Rewind lui, éclate de rire.

— Plus de soixante ans de tournoi et tu crois pouvoir changer les règles ?

— C'est déjà prévu, rétorque Bendy. Je suis même sûr et certain que tes petits amis à Ecclosia ont enfin pris connaissance des nouvelles règles. D'ailleurs, le tournoi ne sera pas ouvert qu'aux membres royaux. Il le sera aussi pour toutes les jeunes roturières qui désireraient épouser un prince. Bien sûr, il y aura une sélection faite au préalable. Ma mère choisit les profils.

— Et ta mère est d'accord pour qu'Eros épouse une roturière ? s'offusque Rewind.

Il hausse les épaules d'un air nonchalant.

— Elle s'en fiche. Elle veut se débarrasser d'Eros.

— Il est d'accord avec ça ?

Je les surprends tous à prendre la parole. Bendy se tourne vers moi, un sourire charmeur aux lèvres.

— Tu veux rire ? Il fait la tête depuis des mois et il refuse de parler à notre mère jusqu'à ce qu'elle décide d'annuler cette compétition. Elle ne le fera jamais, son orgueil est bien au-dessus du prétendu amour qu'elle aurait pour son fils.

— C'est totalement injuste pour lui, souffle Bianca. On doit faire quelque chose.

— Tu ne peux rien faire, réplique Bendy. Ma mère est une divinité des enfers, elle t'égorgerait en pleine nuit si tu t'opposais à elle.

— Et si Eros trouve quelqu'un d'autre ? interviens-je. Et s'il tombait amoureux d'une fille mais qu'elle ne gagnait pas la compétition ?

Bendy me dévisage avec curiosité et répond d'une voix traînante :

— Ma mère s'y opposerait, je suppose. Je ne sais pas jusqu'où elle compte aller mais je soutiens mon frère sur ce point-là.

Bon. Au moins, Bendy n'est pas un monstre. Lui et Eros sont-ils proches ? Il pourrait peut-être l'aider... J'ignore si Eros a l'âme d'un rebelle en lui. Je me connais suffisamment pour savoir qu'à sa place, je serais déjà en train de pleurer dans mon coin à l'idée de me marier avec un inconnu. Je n'aurais jamais pu faire ce qu'a fait Eileen.

— Bon, tu n'as pas dix tours de plage à faire ? me rappelle Rewind avec un immense sourire narquois. Je me suis levé pour ça, je te signale !

Je grommelle en quittant mon siège. Dix tours de plage... Le cauchemar.

• • •

— Encore huit tours ! ricane Mamie au loin en utilisant son sifflet.

Elle porte un chapeau et nous siffle toutes les cinq minutes. Rewind et Bendy, eux, gesticulent comme des enfants. Ils nous hurlent dessus, à croire que ce sont des encouragements. La blague. Bianca, elle, passe son temps à les réprimander. Un moment, Rewind la soulève de terre et je l'entends pousser un cri de surprise.

Eros ne desserre pas les mâchoires. Il court à son rythme, plus pressé qu'autre chose et moi, je le suis tant bien que mal. Plutôt mal, d'ailleurs. Mes poumons se compriment à chaque pas que je fais, et mes jambes me semblent de plus en plus lourdes. Et ça ne fait que seulement deux tours ! J'ai l'impression qu'Eros a fait ça toute sa vie quand moi, j'aurais bien besoin de me remettre au sport.

— Pourquoi tu es parti comme ça tout à l'heure ? je demande à un moment, le souffle court.

Eros ralentit pour courir à ma hauteur. Ses joues ont rosi avec l'air frais du matin et Dieu seul sait à quel point il est beau en ce moment même. Il hausse les épaules d'un air désinvolte.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Where stories live. Discover now