Chapitre 6

713 104 72
                                    

— Bianca, laquelle me correspond le plus pour le dîner de ce soir ?

Je lui montre deux robes. Elle plisse les yeux, observe les deux avec minutie avant de trancher.

— La bleu. Elle contrastera bien avec ton teint de porcelaine. Mais attache tes cheveux pour la rendre plus élégante. Je peux t'aider, si tu veux.

Je hoche la tête simplement avant de disparaître derrière le paravent pour l'enfiler. C'est une robe bleu indigo cintrée à la taille grâce à une ceinture de même couleur et qui s'envole en volants. Elle m'arrive aux genoux, et le seul décolleté admirable est dans le dos. Le col remonte jusqu'à mon cou. Je la trouve chic et plutôt jolie.

Quelques minutes plus tard, Bianca est penchée vers moi et me maquille les yeux.

— Comment c'est ?

Je ne finis pas ma phrase et me mords les joues. J'extériorise mes pensées en permanence sans le faire exprès.

Bianca me sourit.

— Mmh ?

— Je veux dire... Comment c'est de vivre cette vie-là ? Tu as l'homme de ta vie, tu es la reine d'un pays absolument magnifique... Honnêtement, je t'admire.

Elle pince les lèvres et recule en admirant son œuvre.

— C'est comme dans toutes les vies. Il y a les bons points et les mauvais points. Je suis revenue de loin, Arynn, et chaque histoire a ses difficultés à surmonter. Tout te semble parfait mais j'ai aussi mes épreuves derrière moi. Pourquoi ? Tu te sens seule ?

Je hausse les épaules.

Oui, je me sens seule, tous les soirs, tous les matins quand j'ouvre les yeux et que je me rends compte qu'en vingt ans d'existence, aucun n'a été assez courageux pour me voir au-delà du masque que j'enfile.
Oui, je me sens seule, et j'ai peur de ne jamais être aimée.

Je ne sais pas... J'ai tout pour être heureuse. J'ai une famille en or, et des amis hors du commun.

Elle me sourit et tapote mes joues d'une poudre blanche.

— Il y a actuellement deux beaux gosses dans le palais, alors si j'ai un conseil à te donner : n'hésite pas. Fonce. Tête baissée. Je ne l'ai fait que trop peu de fois dans ma vie et parfois, je regrette de ne pas avoir vécu à fond. Je me rattrape tous les jours comme je peux.

Mon sourire me paraît triste et je crois que Bianca le voit. J'ai l'impression qu'elle est la seule à réellement me voir à travers ce masque.

— J'ai fini. Tu peux t'admirer !

Mon reflet me paraît être plus jolie que mon moi naturel. Bianca fait des merveilles. Je souris timidement. Ma peau blafarde n'a jamais été l'un de mes plus gros atouts. À dire vrai, j'envie toutes ces filles aux peaux bronzées et aux cheveux éclaircis par le soleil.

Mais bon. Il faut aussi savoir s'accepter comme on est dans la vie, défauts et qualités compris.

• • •

— Wow. Hum... Je... Oui... Tu es sublime, Bee.

Rewind se racle la gorge un million de fois en observant son épouse. Il lui fait un baise-main et moi, j'en profite pour rejoindre la salle de réception, leur laissant l'intimité qu'ils ont besoin.

Je suis seule pour le moment. Et la décoration est magistrale. Un énorme lustre doré trône au-dessus de ma tête. La table a été magnifiquement dressée pour toute la famille comprise. À nous compter, nous serons dix. C'est juste énorme. Il est évident que je ne compte pas prendre la parole de tout le repas.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Onde histórias criam vida. Descubra agora