Chapitre 19

662 100 82
                                    

— Je n'ai jamais compris comment cette vieille vache de Rowena avait pu épouser un type comme lui. Non, mais regarde-le un instant seulement.

Mamie Danïa regarde ailleurs comme si fixer cet homme était une tache trop complexe. Assise sur un banc à côté d'elle, je laisse mes yeux divaguer sur les couples royaux fraîchement arrivés. Il est dix heures trente seulement et les annonces commenceront à onze heures tapantes.

Aucun signe d'Eros et des autres pour le moment. J'ai juste aperçu Eileen en pleine directive pour le Jeu des Roses. Pour l'occasion, d'énormes rosiers ont été installés tout autour du domaine royal. Le soleil brille fort aujourd'hui, signe d'un bon jour. Par conséquent, l'herbe n'est plus humide comme je l'aurais pensé.

Il fait chaud, il fait beau, les oiseaux chantent à tue-tête et mon cœur bat de plus en plus vite. Dans une demi-heure, Sir Caster ne va pas seulement faire son blabla habituel, il va aussi établir le tableau de toutes les épreuves. Et je sais d'ores et déjà que je perdrais dès la première. Eros va être si déçu de moi.

Que veut-il de moi, tout compte fait ? Suis-je supposée donner le meilleur de moi-même ?

Bien sûr que oui, idiote. Tu veux voir une autre te voler la vedette ?

La vedette, ça n'a jamais été moi. Je me fonds toujours dans la masse. Je suis discrète. Ces événements me rendent trop anxieuse. Ce n'est pas moi, j'en ai conscience. Et pourtant, me voilà aujourd'hui.

— Tes pensées sont si lourdes qu'elles me donnent un mal de crâne, marmonne Mamie en se tournant vers moi. Quel est le problème ? Que cette peste de Kereya ait complètement transformé l'enjeu du tournoi ou bien que cet enjeu t'ait inscrite sur la liste des participantes ?

J'ouvre la bouche, choquée. Je la dévisage, ses cheveux crépus formant un énorme chignon sur sa tête, ses yeux brillants de malice, et ses bracelets dorés tintant à chaque mouvement qu'elle fait. Cette femme est une histoire à elle seule, et elle semble au courant de tous les secrets de ce palais.

— Vous nous espionnez ?

— Non, je me renseigne, jeune fille.

— Alors vous ne savez rien.

— Je sais seulement ce que je vois. Et j'ai beau être vieille et fripée, j'ai une vue excellente.

— Qu'avez-vous vu ?

— Oh, beaucoup de choses. Je suis attentive au moindre détail. Je vois mon petit-fils flirter ouvertement avec Bianca derrière cet arbre, là-bas. Regarde, il y a aussi ce jeune roi de Meridia qui semble en train de préparer une nouvelle guerre. Et il y a toi, qui restes avec moi. Que fais-tu encore ici ?

Je fronce les sourcils et la regarde, un petit sourire aux lèvres.

— Vous m'avez attrapée par le bras pour me parler, je n'ai pas...

— Cela fait trente minutes que tu me tiens compagnie. Je ne t'ai pas kidnappée, tu aurais pu partir.

— Oui, mais je suis bien ici. Je ne m'ennuie pas.

— Où est mon petit-fils ?

— Derrière l'arbre, vous l'avez dit, je...

— Non, je parle d'Eros. Où est-il ?

Elle me scrute comme si elle était en train de m'aspirer l'âme et je me demande s'il y a les réponses à ses questions sur mon visage. Je m'éclaircis la gorge et réponds simplement :

— Je n'en sais rien.

— Et pourtant, il t'a inscrite au tournoi. Vous devez avoir une relation particulière, n'est-ce pas ?

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant