Chapitre 57

543 81 33
                                    

ARYNN
_____

DEUX SEMAINES PLUS TARD :

Je fixe le plafond de ma chambre comme si je ne l'avais jamais vu avant. Il m'avait manqué. Ma chambre m'avait manqué. Mon lit est bien plus moelleux qu'à Ecclosia.

Je roule sur le flanc gauche, et mes yeux se perdent sur le dehors. Il fait jour. Il doit être plus de seize heures peut-être.

Mes journées sont rythmées par la douleur lancinante dans mon cœur qui n'en démord pas. Faute d'être tombée sur le bon, son absence se fait ressentir au fur et à mesure que les jours passent.

Je me lève, je mange, je dors (beaucoup), je bouquine et le cycle repart.

Deux semaines se sont écoulées. Deux semaines que je n'ai pas revu Eros. Deux semaines depuis que j'ai failli mourir.

Je suis retournée à Lucrenda au bout de trois jours à peine. Chaque pas était une pure douleur physique mais aujourd'hui, je vais mieux. Ander est rentré avec moi et c'est la première fois qu'il s'est séparé d'Eileen pour une aussi longue période.

Il m'attend. Il attend que je sois prête. Il m'a prévenue, il m'a dit que je n'étais pas obligée de venir, que j'avais besoin de repos, et que je devais laisser Eros derrière moi.

Son mariage a été retardé. Il aura lieu demain après-midi. Je suis rentrée à Lucrenda pour l'oublier et j'ai compté les jours comme une obsédée. Plus le temps s'écoulait, et plus mon angoisse se décuplait.

Si je n'ai pas été témoin des événements des semaines précédentes, Ander m'a tout expliqué. La mort de Therys. Ils ont fait passé cela pour un échange mortel avec un garde. Nous n'avons pas reçu de nouvelles de Socrenia alors je suppose que son père y a cru dur comme fer.

J'ai été blessée, mais Ander m'a assurée que l'entaille n'était pas profonde. Mes os, m'ont apparemment, protégée de l'attaque. Rewind a failli mourir lui aussi, si Morgan ne l'avait pas sauvé.

Je ne les ai pas revus. Je n'ai pas revu Eros non plus. À dire vrai, je suis rentrée à Lucrenda avec un cœur en miettes et une plaie béante dans le dos.

Eros avait le choix. Il avait le choix, il avait la possibilité d'en parler aux autres et il ne l'a pas fait. Il a préféré se terrer dans ses retranchements, et aujourd'hui, le voilà presque marié.

Je reste persuadée que, quand on aime réellement quelqu'un, on ferait tout pour être avec cette personne. Eros n'a jamais sorti les armes pour moi. Il n'a jamais déposé son cœur dans mes mains, il ne m'a jamais renvoyé l'ombre de ce que moi, je lui donnais.

Assister à son mariage est bien la pire chose que je puisse m'infliger à moi-même, mais je dois le faire pour avancer. Je veux me rendre compte à quel point lui et moi n'avons jamais été liés. Je veux le voir de mes propres yeux échanger ses vœux avec Willa. Alors, peut-être arriverais-je à avancer.

Je me suis promise d'être forte. Je me suis promise de garder la tête droite. Demain, je partirai avec Ander et j'assumerai enfin la fin de cette histoire.

Parce que même les plus belles choses ont un fin. Parce que même les plus beaux moment sont rythmés par des plus sombres, parce que ce que j'avais avec Eros n'était rien de plus qu'un mensonge.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant