Chapitre 55

540 90 73
                                    

On finit par me délivrer de ma souffrance. Une bonne heure s'écoule avant que les portes ne se rouvrent. J'ai eu le temps de calmer mes pleurs, et de faire le point.

Non, en réalité, j'ai essayé de penser à autre chose. Je ne veux plus revoir Eros. Je ne veux même pas voir l'ombre d'un morceau de sa peau. Si son baiser avec Willa faisait partie d'un plan sordide, il aurait dû m'en parler. Bien que je doute que cela fasse partie d'un plan.

Il m'a simplement trahie. Il faut que j'accepte cette réalité.

Quand les portes s'ouvrent, je ne rentre pas tout de suite. En fait, je me lève au bout de trente minutes à faire le vide dans mon esprit.

J'ai perdu. Je me suis attaquée à plus fort que moi. J'ai donné mon cœur à un homme qui n'a pas hésité à le jeter contre le sol et à l'écraser d'un coup de pied.

Je n'assisterai pas à son mariage. Je ne veux plus jamais avoir affaire à lui.

Je me lève et c'est le cœur lourd et les yeux fatigués que je m'avance vers les portes. Les gardes font comme si de rien n'était alors que je reste persuadée que c'est Kereya qui les a contrôlés.

Je rentre à l'intérieur. La salle de réception est vide. Ce n'est pas étonnant : la fête est terminée. Je me dirige d'un pas las vers les escaliers. Plus qu'un couloir à traverser et je serai dans ma chambre.

Je dois malheureusement passer devant le petit salon, celles de toutes les discussions. Des voix émergent de la pièce. Étrangement, elles me paraissent basses. Pas aussi joyeuses qu'avant. Comme si la situation actuelle nous avait tous pris de court.

Je passe devant la porte en coup de vent. Je pensais être rapide, apparemment pas assez.

— Arynn ?

Je me retourne. Rewind passe la tête, visiblement surpris de me voir.

— Ce n'est pas le moment, je grommelle.

Je le vois qui hésite. Il hésite à parler. À me réprimander, peut-être. À me dire que tout le monde m'attendait. Je lui répondrais que l'on m'a enfermée dehors, mais Rewind ne dit rien. Il se tait.

Parce que derrière moi, quelqu'un attire son attention. Je n'ai pas besoin de me retourner pour voir de qui il s'agit. Je n'ai pas besoin de comprendre, que je sais.

Je pivote et tombe nez à nez avec Eros. Seul, pour une fois. Son visage exprime un millier d'émotions confuses. Je ne m'attarde pas sur l'hématome violet qui recouvre sa joue gauche.

— Arynn...

Il s'avance et sa main se referme sur mon bras. Je le repousse vivement, la colère enflant dans mes veines.

— Ne me touche pas !

Je me suis trompée. Il n'est pas seul. Derrière lui, Willa avance, elle était cachée dans son dos et je ne l'ai même pas vu. Il la prend par la main.

Il la prend par la main.

Je m'éloigne, refoulant mes larmes mais il s'écrie :

— Arynn, nous devons parler !

Il se retient de dire des choses avec la présence de Willa. Ça tombe bien, j'ai un tas de trucs à lui dire.

Je ne sais plus si c'est Eros ou moi qui fais le premier pas, mais l'un de nous attrape l'autre pour traverser les couloirs d'un pas vif. Il n'y a pas tellement d'intimité au bout de ce couloir ridicule mais je m'en fiche. Tout le palais peut entendre ce que j'ai à dire, ce n'est pas un secret.

Je croise les bras sur ma poitrine et attends patiemment. En réalité, je suis à deux doigts d'exploser.

— J'attends.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant