Chapitre 42

528 86 62
                                    

Aujourd'hui, c'est une nouvelle épreuve qui s'annonce. Je me suis renseignée pour apprendre qu'il s'agissait de celle de culture générale. Autant dire que j'espère briller sur ce défi. Je me suis levée suffisamment tôt ce matin, pour avoir le temps de me préparer.

J'ai revêtu une jolie robe bleu clair assortie à un corset d'un blanc pâle. J'ai attaché mes cheveux en chignon, accordé à mon visage une petite touche de maquillage, puis je suis maintenant prête pour prendre mon petit-déjeuner.

Enfin, il est bientôt onze heures mais je me connais, je n'aurais pas d'appétit avant ce soir encore.

Depuis le moment où mes yeux se sont ouverts, j'avais un stupide sourire aux lèvres. Et maintenant, je chantonne dans les couloirs ! Cela ne va plus du tout. Eros est en train de me changer complètement.

Je descends les escaliers sans plus attendre et rejoins la salle à manger. Bianca y est attablée avec Rewind et Ander. Quand ils me voient, la première me sourit, et mon frère me fait un hochement de tête. Seul Rewind ne me prête pas attention, la bouche remplie de pancakes, si bien que ses joues de hamster se dessinent.

Mon sourire s'étire et je prends place à côté d'Ander, en face de Bianca.

— Bien dormi ? me demande cette dernière.

— Comme un bébé. Alors, comment s'est terminée cette soirée ?

Rewind lève l'index comme s'il voulait parler et s'empresse de mâcher comme un cachalot. Il avale, puis répond :

— Mamie a pourchassé Kereya jusque dans le jardin, puis des maudits gardes sont intervenus. Les deux se sont disputées, comme à leur habitude, et après ça, il était plus de minuit donc je suis parti me coucher. La suite au prochain épisode, comme on dit !

— Et Eros... il n'est pas levé ? je m'enquiers.

Rewind hausse les épaules avant de s'attaquer à une autre rangée de pancakes. Ander est tranquillement en train de souffler sur son café brûlant tandis que Bianca se penche vers son époux, un sourire crispé aux lèvres.

— Je me demande vraiment comment tu fais pour engloutir tout ça.

— L'estomac d'un guerrier, que veux-tu !

— Un guerrier pas très guerrier, ricane Ander. Cela fait plus d'un an que tu n'as pas combattu, tu as dû perdre quelques muscles depuis.

— Mes muscles vont parfaitement bien, merci de t'en inquiéter. Si j'étais toi, je m'occuperais plutôt de mes fesses, ou bien de mon lézard tiens ! Comment va Patrick depuis le temps ?

— Il est en excellente santé, se moque Ander.

— Plus pour longtemps. Son meurtre est prévu pour la semaine prochaine.

— Fais-le et j'enverrai Morgan assassiner Tic et Tac.

Rewind lui tire la langue puis fourre de nouveau une rangée de pancakes dans sa bouche. Je roule des yeux, avant de tourner la tête vers la porte. Eros fait son entrée et mon cœur se met à battre plus vite dans ma poitrine.

Il ajuste sa chemise en s'avançant. Un air impénétrable au visage, il ne m'adresse aucun regard. Je fronce les sourcils, les yeux levés vers lui.

— Ah, Eros ! s'exclame Rewind. Tu tombes bien. Tu trouves que j'ai perdu du muscle ?

— Il ne t'avait jamais vu avant quelques semaines, sa réponse ne sera pas objective.

Eros s'avance, hausse un sourcil puis inspecte Rewind.

— Tu m'as l'air correct.

— Je le savais déjà, mais merci. Et correct n'est pas le mot que j'aurais employé. Parfait me sied mieux.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Where stories live. Discover now