Chapitre 24

576 101 129
                                    

Je ne sens plus mes poumons. En fait, je ne sens plus aucune parcelle de mon être. Mes jambes me semblent si lourdes, j'ai un point de côté. Les étoiles dansent devant mes yeux. Suis-je aussi dramatique ou suis-je donc au bord de la mort ? Je penche pour la seconde option.

Je suis dans les cinq premiers, c'est tout ce qui m'importe. Et devinez qui est en tête ? Sorya. Comme c'est surprenant. Willa, son amie, est juste derrière elle. J'ai l'impression qu'elle se retient d'aller au bout de ses capacités et qu'elle préfère laisser la place à Sorya.

Quoiqu'il en soit, nous avons déjà parcouru la moitié du parcours. Je m'imagine glisser dans les draps de mon lit, je m'imagine boire un bon chocolat chaud et mon mal-être se dissipe quelque peu. Nous allons repasser devant le public.

Quand j'y pense, cette situation est totalement stupide. Se battre pour le cœur d'un homme. Il y en a tellement sur terre... À quel moment me suis-je rabaissée au niveau des autres ? Comment ai-je pu accepter de me confronter à d'autres pestes pour séduire Eros ?

Mes pas s'accélèrent. Je reste derrière Sorya et Willa, et je suis à deux doigts de recracher mes organes vitaux au sol. Plus qu'une dizaine de mètres avant de passer devant les autres. D'ici, j'aperçois les ombrelles des dames, et mes yeux repèrent immédiatement la robe jaune de Bianca. Je la vois rire à une blague de son bien-aimé, et je me dis que c'est peut-être pour cela que je participe au Jeu des Roses.

Pour avoir un espoir continu, celui d'aimer et d'être aimée, celui de vivre des jours heureux, des moments de plénitude, celui de partager ma vie avec quelqu'un que j'admire.

Mon admiration pour Eros n'est pas à son maximum. Je ne le connais pas suffisamment pour dire si ce que je ressens est profond, mais... C'est dit. Je ressens quelque chose d'inexplicable pour lui, de l'attirance ? Un désir nouveau ? Qu'est-ce que j'y connais à l'amour, de toute façon ? Et qu'est-ce que c'est l'amour, au final ?

Ma respiration devient plus lourde quand nous passons devant eux. Je dois ressembler à un taureau en sueur, et j'ai chaud, beaucoup trop chaud. Chaque mouvement m'est insupportable. Je déteste la course à pieds.

Mes yeux sont attirés par un mouvement sur le bas-côté. J'aperçois Mamie Danïa et Rewind qui s'exclament en même temps. Je manque de trébucher quand je comprends la raison de leurs cris.

Ils ricanent en chœur en jetant des cailloux microscopiques sur Sorya et Willa.

Ce n'était donc pas une blague. C'est plus fort que moi, j'éclate de rire. Les deux pimbêches poussent des hurlements de terreur –ce qui, à mon goût, est un peu exagéré–, en se protégeant de leurs bras. Cela les fait ralentir, si bien que je les dépasse, hilare.

Mamie Danïa m'offre un clin d'œil encourageant, et cela me motive à poursuivre ma route. Malheureusement, je suis arrêtée dans mon élan. Une vive douleur me lance à l'arrière du crâne, et mes pieds s'emmêlent. Je n'ai pas le temps de me retourner que la voix nasillarde de Sorya résonne dans mon dos :

— Espèce de petite tricheuse !

Elle m'arrache littéralement les cheveux et me pousse d'une violence inouïe sur le côté. Je m'étale au sol comme une crêpe avant de rouler sur le flanc droit, la douleur irradiant chaque partie de mon corps. Je la vois piquer un sprint après m'avoir lancé un sourire mesquin.

Moi, je suis clouée par terre. Mes poumons me brûlent, mes jambes ne me soutiennent plus, et j'ai affreusement mal au crâne. Je regarde les autres me passer devant, et je réalise pleinement la situation.

Je ne gagnerai pas cette épreuve. Mon cœur se serre.

Je me redresse en gémissant, et manque de perdre de nouveau mon souffle quand je le vois s'avancer vers moi. L'air préoccupé, il n'a pas les mains dans ses poches cette fois-ci, et son pas est plus pressé.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Where stories live. Discover now