Chapitre 15

654 96 29
                                    

Deux semaines se sont écoulées. Pendant ce laps de temps, j'ai appris à jouer aux échecs, j'ai pu goûter les savoureux plats de Mamie, dans lesquels Bendy nous a prévenu que Kereya aurait sans doute glissé du poison ; j'ai aussi énormément parlé avec Bianca, moins avec Eros parce qu'il passait ses journées avec Rewind à pêcher (ils ont développé une pseudo-passion pour la pêche, ce qui est totalement ridicule).

En bref, ces deux semaines ont été plutôt divertissantes. Et aujourd'hui, nous sommes sur le navire en direction d'Ecclosia. Le Jeu des Roses commence demain, et je sens qu'Eros est plus agité. Il réagit moins aux blagues de Rewind, et Bendy l'irrite plus qu'autre chose.

Quoiqu'il en soit, je sais que ses mots de la dernière fois étaient vrais. Les prochaines semaines vont être rudes. Je ne pense pas participer au tournoi. Pourquoi irais-je volontairement me battre contre d'autres filles pour le cœur d'Eros ?

Parce que tu ne supporterais pas l'idée de le voir avec quelqu'un d'autre. Parce qu'il t'attire, parce que depuis ces trois semaines, tu ne penses qu'à lui à longueur de journée, parce que...

Oui, il y a sûrement beaucoup de raisons. Mais la compétition, ce n'est pas pour moi. Et puis, je ne connais pas encore les modalités du tournoi, les gains, les objectifs et surtout, le plus important, les épreuves.

— Est-ce que tu as un prince charmant ?

Je sors brutalement de mes pensées quand le visage de Lolya apparaît devant moi. Dix ans et déjà à poser des questions embarrassantes. Bianca éclate de rire à côté de moi, sûrement parce que je rougis comme une tomate.

— Non, non, je... Je n'ai pas encore trouvé le prince charmant.

Elle me fixe de ses grands yeux marron et je me mets à penser que ceux d'Eros sont plutôt vert, d'un vert émeraude, comme Rewind d'ailleurs. Ce n'est pas la première chose qui les rapproche et cela devient de plus en plus troublant.

— Eros non plus n'a pas trouvé de princesse charmante, sourit-elle. Et Bendy... Il m'a dit de ne pas le répéter à maman... Mais tu n'es pas maman alors... Tu ne lui diras pas, hein ?

Je lui souris, rassurante, et prends ses petites mains dans les miennes.

— Tu peux tout me dire, j'emporterai tes secrets dans ma tombe. Promesse d'une princesse !

Bianca se penche pour entendre ce que Lolya va me dire. Elle met sa main sur le côté comme pour m'avouer quelque chose de confidentiel et chuchote :

— J'ai vu Bendy embrasser un autre garçon l'autre jour !

Mes yeux s'écarquillent et je me tourne vers Bianca qui sourit, à deux doigts de rire.

— Tu es sûre que c'était Bendy ?

— Oui. J'ai vu le monsieur entrer dans sa chambre et il est ressorti après. Mais chut, c'est un secret !

Et elle s'en va en sautillant. Bianca ne se retient plus de s'esclaffer. Je me penche vers elle, les yeux grands et j'articule silencieusement :

— Bendy, gay ?

— Il faut croire ! Je suis surprise. Tu te rappelles comment il nous a ouvertement draguées le premier jour ?

— Ou bien peut-être qu'il aime les deux.

Je lui donne un coup de coude pour ponctuer ma phrase et nous finissons hilares. C'est pile à ce moment-là que Rewind s'avance, son cousin derrière lui, toujours les mains dans les poches. Eros croise mon regard mais je détourne vite les yeux.

— Qu'est-ce qui vous fait rire, mes dames ?

— Oh, rien d'important, réplique Bianca en balayant la main.

— Secret confidentiel, j'ajoute. Ce sont là des aveux qui seront enterrés avec nous !

— Je pourrais faire avouer Bianca en moins de cinq minutes, ricane Rewind.

Bianca le foudroie du regard en rougissant. Je me doute que la signification de cette phrase n'a rien de catholique. C'est bien à ce moment-là que je n'aurais pas aimé croiser le regard d'Eros. Malheureusement, nos yeux s'accrochent et une vive chaleur se répand dans mon ventre.

— Alors, de quoi s'agit-il ? s'impatiente Rewind.

— Motus et bouche cousue !

— Bianca, viens avec moi.

Je crois qu'elle n'a pas trop le choix. Elle se lève en titubant presque et les deux disparaissent dans une cabine du bateau. Je me retrouve seule avec Eros, le vent agitant mes cheveux en arrière. Il garde les mains dans ses poches et me désigne d'un coup de tête.

— Tu comptes participer au tournoi ?

Question fatidique. Je suis sûre qu'il n'y a même pas de bonne réponse. Il ne voudrait pas que je participe parce qu'il ne veut pas que je m'oppose à sa mère. Mais d'un autre côté... Que voudrait-il ?

— Non, je ne pense pas.

Il hoche la tête et j'essaie de décrypter une émotion, quelque chose, n'importe quoi, mais il est aussi fermé qu'une huître.

— À moins que tu veuilles que je participe.

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. Il redresse vivement la tête et fronce les sourcils.

— Ne te bats pas pour moi, Arynn. Ce tournoi est déjà stupide alors si tu te mets à rentrer dans son jeu...

Étrangement, cela me fait mal de l'entendre dire ça. Sûrement parce que j'aurais aimé qu'il me dise le contraire. Je capte le regard de Kereya dans son dos et mon sang se glace. Elle me fixe avec une telle animosité que j'en perds presque mes moyens. Heureusement, Mamie Danïa débarque et la pousse de sa canne.

— Écarte-toi, grognasse !

Je manque de m'étouffer de rire. Elle se dirige vers nous, avec toujours cet air ronchon au visage et déclare solennellement :

— Nous sommes arrivés ! J'espère que ce tournoi sera plus croustillant que le dernier.

— Oh, je t'assure qu'il le sera, ricane Kereya dans son dos.

— Je ne t'ai pas demandé ton avis, vieille chouette, rétorque Mamie en se détournant d'elle.

La mère d'Eros rejette sa chevelure en arrière avant de quitter le navire. Quand je vois le port d'Ecclosia sous mes yeux, mon cœur s'emballe. Je vais enfin revoir Ander et Eileen. Sont-ils au courant des modalités du tournoi ? Et ma mère, comment va-t-elle ? Je suis impatiente de la serrer dans mes bras. Pendant ces trois semaines, elle m'a terriblement manquée.

À peine ai-je fait un pas sur le pont que la musique résonne dans mes oreilles. Des banderoles à l'effigie du Jeu des Roses ont été accrochées dans toute la ville. Même si ce n'est pas ici que nous célébrerons le fameux tournoi, tout le pays est en effusion totale. Il faut dire qu'Ecclosia est l'une des premières puissances mondiales, et plus particulièrement de notre continent.

C'est bien pour cela que mon père désirait marier Ander et Eileen... Ecclosia, Lucrenda et Imir ne font presque qu'un. L'alliance entre nos pays est scellée pour les prochaines années et il faudrait un événement majeur pour venir interrompre l'harmonie entre nous.

Quand je descends enfin le ponton, j'ai à peine relevé la tête que je vois déjà la silhouette d'Ander à quelques mètres. Ses gardes rapprochés restent vigilants derrière lui et Eileen.

Sans attendre plus longtemps, je cours pour le prendre dans mes bras. Eileen sourit à côté de moi et s'exclame :

— Bienvenue à la maison !







______

chapitre un peu planplan mais la suite sera meilleure :)

je posterai ce soir ou demain

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Where stories live. Discover now