Chapitre 12

694 106 95
                                    

Le club est situé en bord de mer et la première chose que je me dis en arrivant devant c'est : je ne vais pas survivre. La limousine s'arrête et je suis Bianca en rechignant intérieurement. Peut-être que je pourrais aller m'enfoncer dans les profondeurs de la mer ?

Bianca me sourit, l'air ravi, pendant que moi, je me frotte les bras, frissonnante. Ce n'est pas tout à fait un club de nuit à proprement parlé. Ce n'est pas cloisonné, et même si les gens dansent au rythme de la musique, on a toujours vue sur la mer. Le bar fait assez plage et ses serveurs s'activent pour récupérer la commande des clients.

Quand ceux à l'intérieur s'aperçoivent de notre présence, ou plutôt de la présence du roi d'Imir dans un club aussi fréquenté, certains cessent de danser, d'autres se glissent des mots à l'oreille.

Le patron du club en sort pour saluer Rewind et moi, je tourne la tête pour voir où est Eros. Les mains dans les poches, il est en pleine discussion avec Bendy. Celui-ci porte –pour une fois– autre chose que son veston royal qu'il met tous les jours. Il est vêtu d'une chemise blanche toute simple.

Contrairement à Eros qui en arbore une noire beaucoup plus classe. Mes yeux s'attardent sur la montre à son poignet droit, et je me fais la réflexion qu'il est sûrement gaucher.

Quand je reviens à son visage, je le surprends en train de me regarder et rougissante, je m'empresse d'entrer à la suite de Bianca dans le club.

Elle est sublime. Elle porte une jolie robe rose poudrée éventail.

Je baisse les yeux vers ma robe blanche et me pince les lèvres. Je reste sophistiquée avec mon chignon, mais ce n'est pas non plus la grande classe. Je ne prends pas cette soirée au sérieux. En fait, je n'avais pas envie de venir. Jusqu'à la dernière minute, j'ai cru pouvoir m'échapper de cette soirée forcée. Mes espoirs ont été vains lorsque Bianca est venue me chercher en sautillant presque.

Je prends une grande inspiration. Je vais survivre à cette soirée. Les choses iront mieux au fur et à mesure. À peine avons-nous fait un pas que Rewind passe son bras par-dessus mes épaules, un verre dans l'autre main. Il s'avance vers Eros, me fait tournoyer devant lui comme si j'étais le dernier modèle de poupée disponible et il beugle à travers la musique :

— Alors, comment tu trouves ta dulcinée ?

Bianca s'approche en roulant des yeux alors que Rewind me relâche pour me repousser vers Eros. Il se dandine au rythme de la musique alors qu'Eros lui, ne répond pas. Il hausse juste un sourcil avant d'apporter son verre à ses lèvres. Moi, je me reprends, me racle la gorge et m'éloigne de lui.

Nous pousser l'un vers l'autre ne fonctionnera pas. Je ne le connais même pas ! Je ne sais rien de lui, de ses envies, de ses rêves ou aspirations, et il croit qu'en me tirant par le bras pour m'emmener vers lui, je vais le laisser faire ?

Contrariée, je rejoins le bar et demande un verre poliment. Bianca me rejoint bientôt et s'écrie tant bien que mal :

— Il est idiot ! Mais il ne sait pas comment s'y prendre, ne lui en veux pas Arynn !

— Il n'y a pas à prendre quoique ce soit. Je n'aime pas qu'on me force à faire quelque chose et Rewind le fait depuis une semaine ! Dis-lui de se mêler de ses affaires une bonne fois pour toute !

Elle se chagrine, je le vois, mais je ne vais pas supporter ses manières pour lui faire plaisir.

Mon verre en main, je m'éloigne vers les portes du club. Je laisse mes yeux aller à la décoration, des poutres en bois jusqu'aux banderoles multicolores accrochées aux murs. Sans réfléchir plus longtemps, je sors du club. Et je tombe nez à nez avec deux gardes royaux dans leurs uniformes. Je fais un pas en arrière en plissant les yeux.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Where stories live. Discover now