Chapitre 43

543 98 82
                                    

— Pour cette toute nouvelle épreuve, nos jeunes demoiselles devront se battre pour garder leur place. En effet, nous approchons à grands pas de la fin de ce tournoi. Il ne reste plus que deux défis avant la finale ! Alors, mesdemoiselles, aujourd'hui est l'opportunité pour vous de briller puisque nous entamons l'épreuve de culture générale !

Sir Caster lance un sourire colgate aux spectateurs regroupés une nouvelle fois pour nous observer, nous, pauvres filles, se battre pour le cœur du cher et tendre Eros.

Je suis motivée à gagner. Pourquoi ? Celle remportant le défi aura l'opportunité de passer toute la soirée avec lui. Je veux avoir le plaisir de lui dire ses quatre vérités en face. Fini les pleurs et le cœur en miettes, le voir aussi indifférent maintenant suffit à me mettre en rogne.

Mais je resterai courtoise. Polie. Parfaitement respectueuse. Et je me battrai pour remporter cette épreuve. Que Kereya le menace est une possibilité, mais il n'a pas le droit de me jeter comme une sale chaussette. La communication est la clé, et je compte bien le lui rappeler.

Une silhouette s'avance au loin. Mamie, dans une robe jaune poussin, s'approche de moi, des lunettes de soleil au bout du nez. Sa peau noire est teintée d'un fard à joue rose pétant, et sa bouche sertie d'un gloss. Ses cheveux crépus ont été relevés en un grand chignon.

— Ma petite Arynn, que fais-tu là ? L'épreuve va bientôt commencer !

— Je réfléchis.

Et c'est vrai. Je ne cesse de me demander pourquoi il a agi comme ça. Quand je le regarde au loin, je me fige. Il est en pleine discussion avec Sorya et Willa. L'une lui tient le bras, l'autre le fixe avec de grands yeux admiratifs. Il leur offre un sourire charmeur et je manque de m'étouffer avec ma salive.

— Rewind m'a tout raconté. Je vais lui faire manger la poussière, ne t'inquiète pas pour ça.

— À votre petit-fils ?

Elle s'assoit à côté de moi et hausse les épaules.

— Je commençais sincèrement à l'apprécier. Je ne l'ai jamais vraiment connu, tu sais, Kereya s'est toujours comporté en mégère de première. Mais il y avait quelque chose d'agréable chez lui, de rafraîchissant. Et Rewind s'entendait si bien avec lui ! Mais les choses ont visiblement changé.

— Je ne pense pas qu'Eros soit ainsi de son plein gré... Je crois que Kereya l'a menacé.

— Tu crois ? Regarde-le, Arynn. Il ne quitte pas ces deux-là d'une semelle.

Je la vois qui réfléchit. Mes yeux dévisagent ses traits. Elle devait être une très jolie fille quand elle était plus jeune. Il y a quelque chose de vif chez Mamie, mais aussi de nostalgique. Je ne saurais expliquer ce que je vois chez elle, mais je sais qu'elle a dû vivre bien des choses.

— À moins que Kereya ne l'ait forcé à rester avec ces deux pestes. Je ferai mon enquête, j'irai lui tirer les vers du nez. Ce petit va en entendre parler !

Je souris malgré tout. Je suis persuadée que Mamie saura faire pression comme il faut.

Elle se tourne alors vers moi et me fait un signe de la main :

— L'épreuve va débuter, file !

Je m'empresse de me lever et de lui obéir. Mieux vaut obéir à Mamie. Toujours.

Je me dirige naturellement vers le cercle de l'épreuve. Nous ne sommes plus que sept. La finale se jouera donc entre trois filles.

Pour l'occasion, sept pupitres ont été placés en cercle avec une seule petite clochette posée sur chacun d'eux. Une épreuve de culture générale et de rapidité. Génial.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Where stories live. Discover now