Chapitre 17

676 110 73
                                    

— Touchée !

Je pousse un cri de surprise. Je me reçois une grande giclée d'eau dans le dos pendant que le rire de Bianca résonne dans mon dos. Je fais volte-face pour tomber nez-à-nez avec elle, une arme à la main, et j'ouvre la bouche pour parler mais je n'ai pas le temps de prononcer un mot.

— Coulée, Bee !

Rewind déboule derrière elle, un vieux pistolet dans les mains. Bianca se fige en grimaçant alors qu'elle se retrouve à son tour le dos trempé. Elle lève les bras au ciel en s'exclamant :

— Rewind ! On a dit qu'on faisait équipe !

— Changement de plan, je fais équipe avec Eros.

Je les regarde, un semblant d'incompréhension dans le regard. Après ma petite discussion avec Ander, j'ai installé mes affaires dans ma chambre. J'ai voulu voir comment ma mère se portait mais Ander m'a prévenu qu'elle dormait. Tant pis, je passerais la voir ce soir.

Et maintenant, je viens à peine de sortir que je me prends de l'eau ?

— J'ai changé d'avis. Je joue solo.

Eros se dessine derrière Rewind et presse la détente. Ce dernier écarquille les yeux en se retrouvant à son tour mouillé. J'éclate de rire en même temps que Bianca qui crie à la victoire. Eros souffle sur son pistolet et Rewind se retourne brusquement.

— Trahison ! Disgrâce ! Je croyais qu'on s'était mis d'accord pour noyer les filles dans la piscine !

— J'ai loupé un épisode ? j'interviens.

— On se fait une bataille d'eau, explique Bianca. Il fait une chaleur étouffante dehors, c'est insurmontable.

— Il y a une piscine ici maintenant ?

— Eileen l'a fait construire l'année dernière, tu ne savais pas ?

Non, je n'aurais jamais pu le savoir parce que je ne viens jamais à Ecclosia. Quoiqu'il en soit, c'est plutôt une bonne idée. Enfin, pas la noyade, mais la piscine royale.

— Allez, on repart ! s'impatiente Rewind.

— Arynn et moi faisons équipe ! réplique Bianca. Le premier qui finit dans la piscine a perdu !

Et elle me prend par la main. Ensemble, nous nous mettons à courir dans les palais, hilares. Elle me tend un second pistolet que j'inspecte brièvement. Noir et en plastique, il fera parfaitement l'affaire.

— Viens, allons nous cacher !

Ses jupons se soulèvent alors que nous quittons l'enceinte du palais pour fuir dans les jardins royaux. Elle vient se coller à un mur en levant ses bras, armée, un air mystérieux au visage.

— On va les piéger, je murmure comme à moi-même.

Elle me fait un clin d'œil et ensemble, nous attendons patiemment. Un silence s'écoule, durant lequel je me tiens à ses côtés, le cœur battant à vive allure. J'ignorais que cette bataille d'eau se montrerait aussi amusante. Étrangement, cela me détend. Demain, rien ne sera plus jamais comme avant. Eros sera convoité, et je n'aurais plus jamais l'occasion d'avoir ce genre de moment avec lui.

— Tu penses à lui, n'est-ce pas ?

Bianca lève la tête pour me regarder. J'oublie à chaque fois qu'elle est aussi minuscule qu'un nain de jardin.

— Qui ça ?

— Ne fais pas l'innocente, sourit-elle.

— Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Where stories live. Discover now