Chapitre 53

595 96 99
                                    

J'entre dans la salle de réception, le cœur battant tellement fort que j'en ai mal à la poitrine. Pour l'occasion, la pièce a été entièrement redécorée. Des banderoles à l'effigie du Jeu des Roses ont été accrochées, les banquets ont été dressés et un énorme gâteau trône au centre de l'une des tables. Un gâteau de mariage.

Ça y est. Nous y sommes.

La finale du Jeu des Roses.

C'est maintenant que tout se joue. C'est mon moment, c'est aujourd'hui que nous saurons qui décrochera le cœur d'Eros. Je suis assez sûre de moi pour savoir qu'intimement, nous sommes liés lui et moi. Nous avons partagé des choses hors du commun. Je lui ai tout offert. Mon premier baiser, ma première fois. Mon cœur, mon corps. Ma dévotion ultime.

La musique continue de jouer dans la salle. Mes yeux se posent sur l'orchestre à cordes qui joue des mélodies entraînantes, les notes s'émanent et parviennent jusqu'à mes oreilles dans des rythmes saisissants.

Morgan se décale et s'avance vers son bien-aimé pour me laisser faire mon entrée. Au loin, les silhouettes de Sorya et Willa se dessinent. La première a revêtu une robe rose vif, et ses cheveux blonds ont été tressés. La seconde en porte une bleu océan, et... elle est incroyable. Je l'imagine au bras d'Eros et quelque chose s'enflamme en moi.

En parlant d'Eros, il fait dos à Kereya et quand il me voit, je le vois ouvrir la bouche. Je repense à l'instant que nous avons partagé hier soir et quelque chose se noue dans mon ventre. Pourquoi ai-je l'impression que je ne revivrai jamais l'étreinte passionnée que nous nous sommes échangés ?

— Accueillons tout de suite la dernière finaliste : Son Altesse Royale la princesse Arynn !

J'ai l'impression de me décomposer. En fait, j'ai surtout l'impression que tout le monde me regarde. Ce qui est le cas. D'Ander jusqu'à Rewind, en passant par Sir Caster et Kereya, allant jusqu'aux nobles que je ne reconnais pas... Chacun me fixe, attendant que je fasse le premier pas rejoindre les deux autres finalistes.

Alors je m'avance, terriblement nerveuse, les mains pleines de sueur mais... Je m'avance. Morgan m'encourage du regard et cela suffit à booster ma confiance. Je lève la tête, garde le menton droit.

Je n'ai rien à leur prouver. Mais je peux leur montrer qui je suis.

Arynn de Rowentown ne se laisse pas faire. Je me battrai pour cette victoire. Quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe, je ne laisserai personne me voler ma première place.

Je rejoins l'estrade, Sir Caster m'aidant de sa main à rejoindre les autres. Je me place entre les deux autres, et mon regard croise celui de Kereya, qui m'a l'air toujours aussi furieuse.

Mais elle paraît différente. Il y a comme... de la malice dans son regard. Comme si elle préparait un plan, comme si elle avait déjà tout planifié dans sa tête, et que mon mariage avec Eros n'en faisait pas partie.

— Ce soir, Mesdames et Messieurs, nos trois finalistes auront l'opportunité de danser avec le prince. Ce soir, tout se jouera à l'issue d'un vote entre moi-même, Sa Majesté la reine et notre fidèle représentante au Jeu des Roses. Ce soir, sortira le nom de la gagnante du tournoi !

Un tonnerre d'applaudissements retentit dans la salle et mes yeux se perdent sur la foule. Cette foule, qui nous a vus nous battre pour le cœur du prince, cette foule qui aura suivi du début à la fin le Jeu des Roses, cette foule qui n'aura été que les spectateurs de l'amour que je porte envers Eros.

Sorya est la première à entamer la danse. Elle paraît moins gracieuse que Willa dans sa robe rose pétant, et quand je vois Eros saisir sa main, quelque chose se serre en moi.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Where stories live. Discover now