Chapitre 21

727 106 151
                                    

— Bienvenu à toutes et à tous pour la soixante-quatrième édition du tournoi !

Sir Caster laisse un tonnerre d'applaudissements derrière ces premiers mots. Je suis assise entre Eros et Rewind et je dois avouer qu'il n'y a pas beaucoup de place. Eros ne semble pas dérangé par le fait qu'en ce moment, nos cuisses se touchent alors que moi, dans ma tête, c'est l'effervescence. Respirer. Se calmer.

On souffle, Arynn. Inspirer. Expirer.

Nous sommes alignés en rang d'oignons, sauf Ander qui est assis devant nous, une place libre à côté de lui. Eileen est maîtresse de maison cette année pour le tournoi alors elle se doit d'être présente sur l'estrade derrière Sir Caster. Elle est majestueuse dans sa robe blanche et doré qui lui donne un air solennelle.

Elle a changé, je trouve. Ses traits se sont endurcis. Elle paraît plus confiante, plus sûre d'elle, comme si le poids des années l'avaient fait mûrir et grandir.

— Sir Caster vieillit mal, je trouve, lance Rewind d'un air léger.

— Rewind ! s'offusque Bianca en lui donnant une tape.

— On croirait entendre Mamie, ricane Eros à ma droite.

Rewind se penche en arrière pour jeter un coup d'œil à son cousin et je le vois écarquiller les yeux, outré.

— Je n'ai pas ses rides, tu veux rire !

Il pousse un grognement quand une canne s'abat sur sa tête avec la rapidité d'un guépard. Mamie Danïa se dessine derrière nous et Bianca et moi éclatons de rire.

— Espèce de petite fripouille ! Je ne t'ai pas élevé comme ça, jeune impotent.

Rewind fait mine de faire la tête et reporte son attention sur la scène. Je remarque que la rangée derrière nous est totalement vide, et seule Mamie l'occupe. Elle reste là, pendant que moi, j'essaie de comprendre le charabia de Sir Caster.

— En ce jour si spécial, l'édition du Jeu des Roses sera différente des autres années ! Cette fois-ci, ce tournoi permettra de départager vingt jeunes filles à l'issue d'épreuves sensationnelles ! L'objectif pour chacune d'entre elles : remporter le Jeu des Roses. Tout jeu comporte un prix, n'est-ce pas Lady Kereya ?

Celle-ci lui offre un clin d'œil plein de mièvrerie et je grimace.

— Cette année, le gain ne sera pas une balade ou encore une activité de couple. Cette année, le gain ne sera pas un quoi, mais un qui. Les vingt jeunes filles se battront pour remporter le cœur de Son Altesse Royale le prince Eros de Calington !

Tous les regards se tournent vers Eros, et moi, je me lève pour ne pas être associée à lui mais la canne de mamie m'empêche de fuir. Lentement, elle me repousse vers Eros et moi, je manque de m'étouffer avec ma salive. Qu'est-ce qu'elle fait ? Je dois partir, j'entends ces murmures dans l'assemblée et cela me fait peur.

Mais Mamie continue de me pousser vers Eros. Si bien que je trébuche sur les pieds de Rewind. Oh, non. Ralenti. Arrêt du temps. Pitié. Je vais m'étaler de tout mon long sur le sol.

Sauf que non. Je m'étale comme une crêpe, certes, mais pas par terre. Sur Eros. Il m'attrape dans ses bras et moi, je manque de partir en crise de nerfs. Mimer un malaise. Excellente idée. Je me cache le visage de mes mains alors que le rire de Mamie et de Rewind résonnent plus loin.

— Arynn ? lance Eros en dégageant mes mains.

La tête sur ses genoux, je rouvre les yeux et tombe sur son beau visage. Je vois Mamie et Rewind se checker, fiers d'eux, et j'hésite entre rire ou pleurer. Je ris. Nerveusement.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum