Chapitre 16

611 104 94
                                    

— Je te demande pardon ?

— Tu m'as très bien entendu. Cette vieille bique de Kereya a privatisé le tournoi. C'est du grand n'importe quoi !

Je me mords l'intérieur des joues en voyant Ander et Rewind presque se disputer. Réunis dans le petit salon, Bianca n'est pas là, je crois qu'elle joue avec Julio dans les jardins. Il était si excité de voir le palais d'Ecclosia qu'il n'a pas attendu une seule seconde avant de partir en exploration.

Bendy, lui, est resté avec sa mère. Ils sont sûrement en train de profiter du soleil dans les jardins. Eileen s'est montrée bien trop polie avec eux et Kereya n'a pas retenu ses piques. Mais elle a su faire preuve de politesse et s'est montrée plus maline que la mère d'Eros. À croire qu'Eileen a fait ça toute sa vie.

— Nous n'avons pas été mis au courant, réplique Ander. Et je refuse que ce tournoi serve de compétition pour gagner le cœur d'un homme. Qui plus est quand cet homme n'est pas consentant, n'est-ce pas ?

Eros lève les mains en signe de capitulation.

— Je ne suis pas à l'initiative, et si je le pouvais, j'annulerais le tournoi.

Ander reste méfiant, sûrement parce qu'il ne connaît pas encore Eros. Et je ne peux pas m'empêcher d'ajouter :

— Eros est dans notre camp, Ander. Il ne veut pas être l'objet de convoitise de tout un tas de filles.

Mon frère semble se détendre et hoche lentement la tête. Je me laisse aller contre le dossier de mon siège tandis qu'Eileen, la plus sage d'entre nous tous, explique d'une voix posée :

— Ne nous ennuyons pas avec ce problème-là. Je vais essayer de parler à Kereya et je verrais bien si elle me dévoile ses plans de demain. Jusqu'à maintenant, nous n'avons été mis au courant de rien et de ce que je sais, je suis toujours la reine d'Ecclosia. Elle n'a aucun droit de propriété sur le tournoi que nous organisons.

— Elle est de mèche avec le type qui prépare le Jeu des Roses, lâche Eros. Je ne crois pas que lui parler changera quoique ce soit.

— Sir Caster ? s'exclame Eileen en haussant les sourcils.

— Quelque chose comme ça, il me semble.

— Alors il ne reste qu'à ramener Sir Caster dans notre camp. Je refuse que les règles du Jeu des Roses soient modifiées par cette femme. Le tournoi a toujours eu pour objectif de rassembler nos peuples et de célébrer la paix. L'an passé, nous avons vécu une crise sans conséquent. Cette édition est encore plus importante que les précédentes.

Eileen parle comme une reine. Je la dévisage un court instant. Ses cheveux bruns forment un chignon sophistiqué sur le haut de son crâne et sa peau est plus foncée que dans mes souvenirs. Elle a dû prendre le soleil, et ça lui va bien.

— En soit, commence Rewind, le tournoi a toujours été un prétexte pour ramener les gens du monde entier ici. L'objet du Jeu des Roses ne changera rien pour ces personnes-là. Les soirées et les rencontres entre membres royaux seront toujours une occasion de plus pour maintenir la paix.

— Certes, souffle Eileen, mais les épreuves réunissent aussi les gens entre eux. Le sport, ou même les activités en tout genre, permettent à chacun de sortir de sa zone de confort et c'est ainsi que les amitiés et alliances se créent.

— Alors tu n'as qu'à ajouter plus d'activités en-dehors du tournoi ! s'exclame Rewind, illuminé. Du style, atelier couture ou même des soirées mondaines. Pas besoin de créer des tensions inutiles avec ma tante, laissons les choses comme elles sont, mais osons la nouveauté !

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Where stories live. Discover now