Chapitre 2

884 122 82
                                    

Peu après le désastre du Jeu des Animaux lancé par Rewind –qui s'est d'ailleurs scellé en match nul puisqu'il s'est disputé avec Ander–, je me suis éclipsée dans les jardins. Rewind et Bianca s'en vont demain matin à la première heure. Moi, je vais rester avec Eileen et Ander. Mais il y a bien un moment où Eileen devra rentrer à Ecclosia.

Souvent, mon frère et elle sont partis plusieurs semaines là-bas, me laissant seule avec Julio et ma mère. Je m'en occupe plutôt bien. Il faut dire que la santé de ma mère se dégrade de jour en jour. Elle n'est pas très vieille, mais elle tousse énormément. J'ai peur pour elle.

J'ai peur de la perdre aussi. Je ne veux pas me retrouver seule. Je suis terrifiée à l'idée d'avancer dans ce monde sans une figure maternelle pour m'épauler.

Ma mère, c'est ma raison de vivre. Nombre de fois, elle m'a donné des conseils incroyables que je n'ai su que trop peu appliquer. Je garde foi. Je sais qu'elle ira mieux avec le temps. C'est sûrement naïf de ma part de penser cela, mais sans espoir, je serais déjà six pieds sous terre.

Et puis, si elle s'en va maintenant, aurais-je les épaules suffisamment solides pour élever Julio ? Je ne préfère même pas y penser. Si je commence à me poser ces questions, je vais pleurer. C'est idiot, je le sais bien. Ma mère aura vécu toute une vie sans moi, mais moi, je vais devoir la voir me quitter un jour ou l'autre.

— Arynn, tu pleures ?

Je lève les yeux. Ander s'avance, l'air inquiet et s'assoit à côté de moi. Je me rends compte qu'effectivement, je pleure. Mes larmes sont chaudes et humides.

— Tout va bien, je murmure en séchant l'eau mouillée.

Je vois à son regard qu'il ne me croit pas. Il se penche pour me prendre dans ses bras et je me laisse faire, impuissante. Son étreinte soulage un peu le poids dans ma poitrine. J'ai l'impression de reprendre un peu vie. C'est agréable.

— Tu peux me parler, tu sais.

Je le dévisage. J'ai tellement eu l'habitude de dire que tout allait bien, que j'ai fini par y croire. Mais je vois bien que tout va mal. Me taire serait juste idiot de ma part. La communication est la clé à tous les problèmes.

Mais comment lui annoncer mes peurs ? Comment dévoiler à mon frère ce que je ressens ? Nous n'avons jamais eu ce genre de discussion. Le moment est-il adapté ?

Je lis le chagrin dans ses yeux et la réponse est déjà bouclée.

— J'ai seulement peur pour maman, tu sais. J'ai peur qu'elle n'aille pas mieux.

Il pince ses lèvres et regarde à l'horizon. Le ciel commence à se voiler, il va bientôt faire nuit. Au loin, je vois les jardiniers débrouissailler les derniere rosiers. À partir de demain, le palais sera plus calme et j'en suis triste d'avance. J'aime le mouvement, quand les conversations vont bon-train.

Mamie Danïa et Rewind savent mettre l'ambiance. Sans eux, la vie va être plus fade. Heureusement, le tournoi dans trois semaines mettra de nouveau un coup de joie entre nous. J'ai hâte rien que d'y penser.

— Maman est forte, elle s'en remettra. J'ai appelé un docteur qui viendra après-demain. On saura enfin ce qu'elle a. Mais ne te fais pas de tracas, Arynn, ça va juste te bousiller le moral plus qu'autre chose.

J'esquisse un sourire. Il a raison. Si je me laisse noyer par mes pensées négatives, je ne vais pas avancer.

— Le palais va être si calme demain...

Il passe son bras par-dessus mes épaules et soupire de nouveau.

— C'est vrai. Eileen et moi repartons pour Ecclosia la semaine prochaine afin d'organiser les préparatifs du tournoi.

J'avais complètement oublié que le tournoi se déroulait à Ecclosia cette année. Je relève vivement la tête, le cœur serré.

— Vous partez encore ?

— Nous sommes obligés. Mais on se reverra au Jeu des Roses.

— C'est dans trois semaines. Je vais devoir m'occuper de Julio pendant ce délai ? Ça ne me dérange pas, je veux dire, c'est juste que vous n'êtes jamais partis aussi longtemps...

Et je vais être encore seule. Une nouvelle fois. Ander tourne la tête vers moi, se mordille la lèvre.

— Je sais, je suis désolé.

Il voit à ma tête que je suis contrariée. Je ne suis même pas seulement contrariée, je suis aussi déçue. Mon frère me manque. L'époque où nous n'étions que tous les deux me manque aussi. J'adore Eileen bien sûr, et pour rien au monde je ne voudrais remonter le temps. Je suis simplement nostalgique... Nostalgique des moments qui n'appartenaient qu'à notre famille. Cette époque où nous n'étions que des enfants.

— Tu pourrais embarquer avec Rewind et Bianca demain, tu sais. Ça te ferait changer d'air. En plus, tu n'as jamais visité Imir. C'est l'occasion où jamais.

On dirait qu'il y a réfléchi depuis longtemps. Je relève la tête et il ajoute :

— J'étais venu te le proposer dès le début, en fait. Je vois bien que tu es triste depuis quelques temps, et je sais que tu ne me dis pas tout. C'est important que tu ailles bien pour moi, Arynn. Alors si voyager un peu permet de te changer les idées, je ne peux que te pousser à le faire.

J'hésite. Mes valises ne sont même pas sorties.

— Et Julio ? Et maman ? Ils seront tout seuls quand tu partiras à ton tour.

— Julio peut venir avec toi. Il adore la grand-mère de Rewind et il pourra jouer avec ses petits cousins là-bas. Quant à maman, les domestiques s'occuperont d'elle. Ça ne me plaît pas de la laisser seule ici, mais elle est entre de bonnes mains.

— Alors si je pars demain... On se reverra quand même dans trois semaines.

Il hoche la tête et moi, je me penche pour le prendre dans mes bras. La chaleur de son corps réchauffe mes bras frigorifiés.

— Tu vas me manquer.

— Toi aussi, p'tite sœur.

Je recule et lui tire la langue. Il se lève, me tend sa main, alors que nous rejoignons le palais de Lucrenda.

— Tu vas voir, ça te changera les idées. Et puis, comme ça, tu rencontreras le maudit cousin détesté de Rewind en avant-première ! Quelle chance, ricane-t-il.

Je lève les yeux au ciel. Je suis sûre que la famille de Rewind n'est pas si terrible que ça.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 4Where stories live. Discover now