La quête du gouffre

283 35 48
                                    

Jalala pista les traces au sol pendant que Cyril faisait le tri des objets trouver sur le loup qu'il venait de tuer. Ils avaient pour mission de trouver un voyageur perdu dans le gouffre de Bismerk et l'escorter jusqu'à une caravane. Les compétences de traqueurs de l'archer était vachement utile ici.

"Suit moi."

Le guerrier ferma son inventaire avant de suivre Jalala qui suivait des traces que seul lui voyait. Tel un lapin il se déplaçait par bond. Cyril ne trouvait pas que ça lui permettait de ce déplacer plus vite, donc acte totalement inutile.

"Un de mes potes ma dit qu'il y avait un congrès sur les jeux vidéos a Montréal. On peut y aller déguiser. Tu pensais y aller?" Demanda le hafling.

"Bof. J'aime pas les foules et tout. Puis ma mère voudra jamais aller me porter à Montréal." Répondit le guerrier qui courait a peine pour rester à la hauteur de son ami.

Soudain, trois squelettes sortit du sol pour les attaquer. L'archer fit un bond en arrière avant de prendre ses distances et tirer. Cyril, lui fonça dans le tas. Après un combat cours, Jalala du réactiver sa compétences de traques pour retrouver les traces qu'il cherchait au sol, et Cyril fit le tri du peu de butin que les squelettes avait donner.

"Je voulais y aller déguiser avec quelques potes. Au pire, on pourrait passer te prendre chez toi."

Cyril figea dans son tri. Il avait dit quoi?

"Euh... non ça va."

"Ok. Je proposais l'idée c'est tout. Tu vie à quoi? 45 minutes de chez moi? Et ton coin est sur le chemin pour aller à Montréal. C'est par là, suit moi."

Le guerrier observa l'hobbit partir à la course dans une direction. De quoi il vivait à 45 minutes de chez lui? Comment il savait où il vivait? Il le suivit doucement restant en retrait et fixant le petit homme de dos. Il avait fait des recherches sur lui? Il avait fouiller internet pour retrouver son lycéen après les infos compromettante que sa mère avait laisser glisser? C'était un psychopathe! Et s'il savait dans quel lycéen il allait, il pourrait facilement appeler et avoir des infos sur lui ou se pointer et...

"Cy, ça va?"

"Ouais..."

"Écoute oublie. Je me suis juste dit que t'aimerais ça allez à une convention sur les jeux vidéo."

"C'est plus le fait que tu saches que j'habite à 45 minutes de chez moi qui me fait peur." S'énerva Cyril.

Il entendit Jalala rire dans son micro.

"Tu as peur d'une demi portion comme moi? Même en sautant je t'arrive pas au nombril."

Le petite personnage se mit à sauter pour prouver son point. Il échoua avec brio, car au saut, il dépassait le guerrier d'une tête.

"Ja je suis sérieux. Tu... m'espionne?"

"Nah, c'est juste que hier au party, mon pote ma dit que sa cousine avait eu un confinement barricadé à son école et je me suis dit, c'est quoi les chances qu'il en ai deux la même journée. J'ai donc présumer que vous alliez à la même école."

Le guerrier reprit la route ne sachant réellement où il allait dans ce gouffre immense. L'archer réactiva sa compétence de traques. C'était moins glauque cet version des faits, mais pas plus rassurant, car il avait une espionne dans son lycéen! Jalala avait donc accès à encore plus d'info qu'il pensait.

"Cycy, boude moi pas! Je vais pas aller te kidnapper t'inquiète!"

"Ta gueule." Repondit grognon le combattant.

Il avait surtout peur qu'il fouille dans l'album de la cousine en question, trouve pas mal le seul gars qui doit s'appeller comme lui dans sa putain d'école, voit à quel point il est un looser et ne lui parle plus. Il perdrait son seul ami. Le seul qu'il appréciait vraiment.

"Je m'appelle Yannick, j'a 20 ans."

Le visage de Cyril prit une teinte rouge pendant que Jalala lui révèlait aussi le nom de sa ville.

"Pourquoi tu me dis tout ça?" Demanda le guerrier voyant l'archer partir à courir devant lui suivant ses traces invisbles.

"Pour qu'on soit à égalité. Visiblement tu ne semblais plus à l'aise."

"Bof, je m'en foutais un peu." Mentit Cyril tentant de paraitre confiant dans son mensonge.

Ils arrivèrent devant un camp de fortune où un pnj attendait patiemment. Ils activèrent le dialogue pour que le voyageur leur raconte la façon dont il c'était perdu et leur promettent une récompense en échange de le protéger et le sortir du gouffre. Courir n'était maintenant plus une option. Le pnj ce déplaçait en marchant.

"Mes amis veulent gamer à call of duty avec moi. Tu veux te joindre à nous après cette quête?" Demanda le halfing qui avait la mauvaise habitude de sauter partout autour du pnj qu'il devait protéger.

"Non."

"Ah. Tu es encore fâché après moi?" Demanda Jalala avec une voix généralement employé pour parler a un bébé.

"Je suis pas fâché." S'énerva le guerrier qui donna un coup d'épée danse vide.

"On dirait pas pourtant."

"Je t'emmerde."

Il entendit Jalala ou plutôt Yannick soupira dans le micro et un faible génial marmonner. Cyril rougit et sentit ses yeux s'humidifier. Il n'agissait pas en enfant, c'est juste que... il voulait pas perdre ce qu'il avait de spécial avec la seul personne de gentil qu'il connaissait. À 100% de chance, Jalala ne lui parlerait pls lorsqu'il connaitrait la vérité sur lui.

En chemin ils croisèrent des loups et d'autre squelette qu'ils massacrèrent avant qu'ils ne puissent faire du mal au voyageur. C'était silencieux entre le guerrier et l'archer et ce silence angoissa Cyril qui n'avait jamais vécu cet tension avec son ami virtuel. Il devrait peut-être s'excuser de c'être laisser emporter?

"Je suis désolé pour tantôt."

L'archer préféra bander son arc pour le plaisir plutôt que de répondre. Le trio fini par atteindre la caravane en question et récupérer leur récompense.

"Bon je te laisse tranquille." Informa l'archer qui devient rapidement statique.

"Attend!" S'inquièta le guerrier.

Un silence emplissait ses écouteurs. Était-il encore là où il avait quitter. Selon l'historique du serveur, les deux était encore en communication.

"Je... tu me rejoind à quelle heure demain?" Demanda Cyril rougissant.

"Je sais pas si je vais jouer demain. On verra. Attend moi pas."

Puis il quitta le jeu et le guerrier ce retrouva seul dans des plaines abandonné au bord d'un gouffre. Il avait merder et il le savait, mais en même temps, ce n'était pas ça faute d'avoir prit peur d'être rejetée après qhe la vérité soit de plus en plus révéler.

Donc, moi généralement je suis un guerrier ou un barbare dans les jeux. J'ai déjà fait un archer et un rogue une fois. En ce moment je joue un bard 😁

Vous jouez quel classe vous? 😃

...

Oh, vous vouliez qu'on parle de leur relation à la place 😅 oupsi.

En vrai aucune idée o je vais avec ça. Dés que j'ai écrit n chapitre je vous le poste et on verra ensemble, deal?

L'arc et l'épée (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant