La quête de l'araignée

215 24 7
                                    

Le groupe d'aventurier commençait à se ressembler devant la forêt lugubre. Cyril observait ses compatriotes elf, nain et humain approcher et se mordit la lèvre en ouvrant l'onglet de ses amis. Pourquoi Yannick ne ce connectais pas? La petite lumière au côté du nom de Jalala était gris.

"Commençons nous la quête de l'araignée?" Demanda une voix française.

"Moi, je suis prêt." En répondit une autre.

"Firenzo, est-ce que Jalala nous rejoingnait?"

"Euh... il est censer oui."

"Il n'est même pas connecter!" S'insurgea le nain.

"Et alors, on peut l'attendre encore cinq minutes s'il est en train de ce connecter." Répondit l'elf archer.

"Dans combien de temps ton ami va ce connecter Firenzo?"

"Je... j'en sais rien." Répondit le guerrier.

"Appelle-le. Dis lui qu'on attend tous après lui."

"Euh ouais... ok, attendez."

Il coupa son micro et soupira avant de se mordre la lèvre. Le goût du sang emplit sa bouche et il l'ignora trop habituer.

Foutu halfing. Il avait voulut se moquer des français une fois et leur avait dit qu'ils étaient les meilleurs amis du monde dans la vrai vie. Les français les avais cru immédiatement. En fait c'était même eu qui avait amener l'idée que deux québécois sur un serveur français devait automatiquement se connaitre. Cyril n'avait jamais démentit et maintenant il vivait avec le mensonge.

On attendait de lui qu'il appelle une personne dont il n'avait même pas le numéro. Jeudi dernier, Yannick lui avait signaler qu'il avait un vendredi très occuper, mais qu'il viendrait le samedi retenter la forêt avec la troupe, pourtant il n'était pas là et le groupe attendait. Il sortit le baume à lèvre que sa mère lui avait acheter la veille en espérant réparer les dégâts et s'en appliqua sur les lèvres. Ça avait un goût de cerise. Il ralluma ensuite son micro.

"Le con répond pas. J'ai laisser un message. Au pire on commence sans lui."

"Baston!" Gueula le nain en s'enfonçant dans la forêt.

Les autres lui emboitèrent le pas. Ils combattir avec facilité suivant le guerrier qui se souvenait de la zone cacher de l'araignée et ce n'est uniquement que lorsque le repaire commença à être visible au loin, que Jalala se connecta.

"Yo everybody!"

"Tu es en retard." Gronda le nain tank.

"Tu nous avais oubliez?" Demanda l'humaine rogue.

"Firenzo à essayer de t'appeler pour te dire qu'on commençait la quête sans toi." Enchaina l'elf archer.

"On t'attend devant le repaire." Conclua l'elf magicien.

"Ah... navré." Ricana Jalala. "J'arrive tout de suite, mais merci de ne pas me reprocher d'avoir une vie bien remplis!"

Cyril vient se remordre la lèvre. Lui et Yannick était de deux monde à part. Lui avait des amis et faisait des activités amusante. Cyril restait enfermer dans sa chambre. Pourquoi un extravertie voudrais passer du temps avec l'introvertie qu'il était dans la vrai vie. Il était idiot d'espérer l'inverse.

Le groupe tua des bestioles autour pendant que le guerrier se concentrait sur les vocals de Jalala. Chaque petit crie de stupeur ou insulte lancer à l'ennemis lui donnait envie de sourire et son visage avait prit une teinte de rouge lorsqu'il vit le demi-homme arriver devant eux.

"Je suis là!"

"Alors allons tuez cette sale reine!" Ordonna le nain en fonçant dans le repaire.

Au front, Lord Firenzo était accompagner de son bouclier humain, le nain des montagnes et l'humain qui utilisa sa compétence invisibilité pour pouvoir poignarder les ennemis de dos. En retrait il avait deux archer et un magicien. À six, avec des niveau ce situant le plus bas à 22 et le plus haut à 48, ils devraient réussir.

Le combat dura un bon 1 heure au total. Une quantité immense de potion de vie et de mana fut utiliser, mais le groupe triompha avec brio. Chacun observa la chute du repaire avec fierté et Jalala eu le bonheur de monter de niveau.

"Yeah! C'est ma tournée au bar!"

Le groupe rigola avant de reprendre le chemin vers la ville la plus proche. Cyril aurait voulut lui demander ce qui l'avait retenu aussi longtemps. Avec qui il était. Si ce connecter au jeu était comme une corvée pour lui et s'il le faisait encore juste pour pouvoir lui parler.

Il se retient néanmoins. Les quatres autres joueurs pouvait l'entendre et il n'avait pas envie d'entendre ce qu'ils avaient à dire sur leur relation.

'Je suis venus vous aidez, mais moi, j'étais pas du tout rendu là dans l'histoire." Mentionna l'humaine niveau 22. "Quand je vais devoir accomplir cette quête, vous êtes mieux de tous voler à mon secours."

"Pas de problème ma beauté!" Répondit immédiatement Jalala, alors qu'il était loin d'être le secours de qui que ce soit.

Cyril lui perdit son sourire. Depuis qu'une fille avait rejoind leur groupe, il avait l'impression que Yannick passait tout son temps à la draguer. Elle habitait en france! Ne devrait-il pas trouver des conquêtes au Québec? Il se savait ridicule de penser comme ça, mais il aurait tant voulut que ses compliments et mot d'amour qu'il le gratifiait, lui soit unique.

"Firenze, on est rendu où dans nos quêtes?" Demanda Jalala qui se servait de lui comme secrétaire.

"On est rendu à te faire monter de niveau encore un peu avant la suite."

"Pas besoin. Ta vu, j'ai accomplis une quête niveau 40, alors que je viens d'avoir mon niveau 35."

"Et tu l'as accomplis uniquement car nous avions presque tous le bon niveau pour cette quête." Fit remarquer Cyril.

"Pas besoin d'avoir le niveau pour quoi que ce soit quand j'ai tes gros bras pour me protéger mon merveilleux... Firenzo~"

Cyril tira la langue. Yannick était con, mais pas assez pour révéler son nom à leurs autres amis.

"On pourrait faire des escarmouches pour monter plus rapidement les niveaux des plus jeunes." Proposa le nain.

"Bonne idée." Approuva l'humaine.


Que oensez-vous de l'histoire jusqu'à maintenant? 🙃

Vive les jeux vidéos!!!

L'arc et l'épée (BxB)Where stories live. Discover now